Les Microsofts points amenés à disparaître?

Il semblerait que Microsoft se soit décidé à mettre un peu de clarté dans son système monétaire. Les MS points vont-ils disparaître d’ici à la fin de l’année?

C’est insidemobileapps.com qui est à l’origine de l’information qui reste à prendre avec des pincettes pour le moment. Il semblerait en effet que Microsoft soit en train de préparer le terrain visant à faire disparaître le système de Microsoft points que tous les utilisateurs du Xbox Live connaissent bien.

Avec l’expérience Microsoft qui tend à s’unifier au travers des différentes plateformes (xbox, windows phone, windows 8, etc..) l’utilisation d’une seule et même monnaie semble un choix logique.
En effet aujourd’hui sur le Xbox Live, certains contenu ne peuvent êtres payés que par MS points quand les jeux entiers, eux, peuvent êtres payés en euros. Si cette transition s’opérait les points déjà en possession des utilisateurs seraient alors convertis.

L’intérêt pour nous joueurs serait alors de ne plus avoir à réaliser une double transaction pour un simple achat. Cela permettrait également de ne plus dépenser plus d’argent que nécessaire. Exemple parfait avec les DLC de Forza Motorsport 4 proposant des voitures à 160 MS points quand le minimum de points pouvant êtres achetés est de 400 MS points.
J’ai par exemple pour ma part 100Ms points qui traîne sur mon compte depuis l’époque de Project Gotham Racing 4. Les prix n’étant pas ronds, difficile de trouver dans quoi les dépenser.

Microsoft n’a pas confirmer ou nier la rumeur et s’est contenté d’un simple « nous ne commentons pas ce genre de rumeur ou spéculation. »

Qu’en pensez-vous? Pour ou contre une possible disparition des MS points?

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

4 Comments

  1. EnFonde6

    24 janvier 2012 à 10:25

    Le problème, c’est qu’on ne pourra plus acheter des points sur le net moins chers, ça permettait d’économiser une somme non négligeable. L’autre problème, c’est qu’avec les prix en vraie monnaie, on va encore se faire enfiler par une logique 1$=1€. Actuellement, le prix étant fixé en points, on a des DLC fixé par rapport à ce que ça vaut en dollars… Si ça se confirme, on aura donc moins de points qui traînent, mais moins d’argent aussi.

  2. ferrari 123

    25 janvier 2012 à 12:46

    Exacte on va ce faire plumé encore plus…car sur le net on a de gros avantage niveau prix, quel déception putin …Tant pis j aurai plus de MS point car je tiens pas a enregistré ma carte de banque dans leur base de données , je fais aucune confiance a ces charognes . Tant pis pour eux ils vont perdre un client si ils enlevent les cartes car les 100 points qui traient c est pas grave du tout vu ce que on gagne en économisant sur internet

  3. EnFonde6

    25 janvier 2012 à 12:49

    Pour la carte bancaire, tu peux passer par Paypal sur 360 pour ne rien enregistrer directement chez eux 😉

  4. ferrari 123

    25 janvier 2012 à 1:06

    Pour avoir payepal il faut avoir une carte de crédit ce que la majorité des gens n ont pas (comme moi) …. 🙂