Project CARS : Découvrez Silverstone (Northampton) en vidéo

Embarquez avec nous en Formule B. C’est parti pour un tour sur le dernier circuit ajouté à Project CARS, Silvertone.

C’est arrivé hier via la build 134 et comme vous pourrez le constater le circuit est encore loin d’être totalement développé. Northampton est le nom du circuit dans la version pre-alpha.
Petite anecdote, je conduis avec une manette xbox 360 et avec si peu de repère il m’aura fallu un bon petit moment avant de boucler ce tour.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

7 Comments

  1. EnFonde6

    21 janvier 2012 à 12:21

    C’est vrai qu’avec les circuits en cours de développement comme ce Silverstone ou bien encore Spa, on a vraiment peu de repères, c’est déroutant !

  2. corrs78

    21 janvier 2012 à 2:11

    Salut,
    d’abord merci pour cette vidéo. J’aimerais connaitre ton ressenti sur la physique des voitures (transferts de masses, adéhrence, …etc) A voir, on ça ressemble à du Shift au niveau de la physique (mais forcément ce n’est qu’une impression)
    c’est proche/loin/different,/semblable à un Forza 4 ?

    merci

  3. ZeBigK

    22 janvier 2012 à 8:29

    @corrs78: Avant de répondre je te fais juste savoir que je suis un grand fan de Shift 1 et 2. Je les ai plus que squatté malgré la physique un peu particulière. Donc je connais plutôt bien ce qui pouvait poser problème.

    A l’heure d’aujourd’hui Project CARS ressemble effectivement à Shift mais c’est uniquement sur le côté graphique. La physique est beaucoup plus « propre » et subtile.
    Je vais principalement parler de la Formule B, tu as vraiment la possibilité de pousser la voiture dans ses retranchements mais il faut rester prudent. Abusé sur un transfert de masse et tu finis en tête à queue.

    J’expliquais à Enfonde6 que dans Shift on avait très souvent l’impression d’être en glisse. C’est pas du tout le cas dans pCARS.

    Je m’étais beaucoup attaché à Shift parce pour une fois dans un jeu j’avais le sentiment d’aller vite et de ressentir les forces de la voitures. La physique était assez secondaire parce que je pouvais retrouvé le côté nerveux d’une course.

    pCARS corrige les défauts de physique et en effet on s’approche d’un Forza en quelque sorte. C’est en propre en quelque sorte, tu sais pourquoi ta voiture réagit de telle ou telle manière.

    Peut être qu’Enfonde6 voudra t’en dire plus, il est meilleur que moi en ce qui concerne la physique et puis il a jouer avec un G25.

  4. corrs78

    22 janvier 2012 à 10:02

    Super. Merci pour ces précisions. Ca me tente bien de contribuer à ce projet. Seul problème j’ai qu’un MacBookPro.

  5. EnFonde6

    22 janvier 2012 à 10:55

    Perso, j’ai toujours eu du mal avec les Shift. Mais là c’est tout de même bien différent même si on ressent que ce sont les mêmes développeurs, on a moins ce sentiment bizarre qu’a les voitures sur les prises d’appuis.
    Project CARS est plus facile qu’un rFactor 2 à mon gout, moins pointu. Mais on est face à une belle simulation tout de même, plus accessible et qui permet de vraiment attaquer et de prendre beaucoup de plaisir. Je le place aussi au niveau des GT/Forza au niveau de la prise en main, en tout de même plus exigeant.
    EN tout cas, ça me plait, on a un vrai plaisir de jeu avec le G25, un bon feeling, même s’il reste encore perfectible (et il y a régulièrement des mises à jour de la physique des voitures).
    Je recommande d’essayer, c’est clairement prometteur et pour 10€, c’est cadeau !

  6. thomas

    4 mars 2012 à 12:53

    salut avez vous eu des problèmes lors de l’installation du jeux?moi il me dise qu’il manque un fichier nommer d3d11_43.dll si vous avez la solution merci d’avance.

  7. ZeBigK

    4 mars 2012 à 2:42

    Pas de problème pour ma part. Ça se passe toujours sans soucis. Ça te le fait avec chaque build?