Beta de rFactor 2 : Nos vidéos de gameplay

Vous le savez, la beta de rFactor 2 a commencé il y a quelques jours. Planète-GT vous propose de découvrir deux vidéos de gameplay, en attendant un article proposant un aperçu plus détaillé dans les jours/semaines qui viennent.

Avant de voir les vidéos, je vous donne un avis rapide et encore pas tout à fait définitif. Déjà, c’est graphiquement assez décevant comme vous pourrez le constater dans les vidéos. Le jeu est quasiment au maximum sur tous les réglages dans les vidéos, sauf l’activiation du HDR qui est pour le moment inutilisable tant la lumière est beaucoup trop forte avec ce mode, ce qui est injouable. Notez tout de même que l’encodage de la vidéo ajoute une partie d’aliasing qui n’est pas dans le jeu, même si ce dernier reste assez présent.
Pour ce qui est du pilotage, c’est en revanche mieux avec un moteur physique très plaisant. On ressent plutôt bien l’adhérence de la voiture et ses limites, et il faut être extrêmement doux et précis avec les commandes. En effet, la difficulté est sensiblement supérieure à des jeux comme Gran Turismo et Forza Motorsport et l’on sent au fil des tours qu’on a une marge de progression énorme. Vous le verrez dans les vidéos, je suis encore loin d’être un pilote professionnel, notamment avec la Formule Renault 3.5 qui demande une grande concentration. Et je vous épargne mes tentatives sous pluie forte, sans aucune aide, où je n’arrive pas à boucler un tour !
Je suis donc pour le moment séduit, et je trouve le jeu prometteur même s’il faudra attendre les mods pour apprécier le principal point fort du jeu.

Passons aux vidéos et commençons par une Megane Trophy sur le circuit de Mills Metropark.

Puis direction la Malaisie en Formule Renault 3.5 !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.