Audi A1 Quattro, monstre de poche

Audi est aujourd’hui connu pour sa gamme de sportives badgées S et RS. Il paraissait donc logique de voir arriver une déclinaison sportive de la petite A1, mais elle ne s’appelle pas S1 ou RS1 : voici l’édition limitée A1 Quattro, la citadine la plus puissante du marché !

Esthétiquement, l’A1 Quattro ne fait pas dans la demi-mesure. Elle reçoit un pare-chocs avant très agressif au dessin proche de celui des RS5, un aileron ainsi qu’un diffuseur arrière intégrant deux sorties d’échappement. En outre, nous remarquons de très belles jantes 18 pouces à écrou central qui rappellent les années 80-90. Enfin, sachez qu’elle ne sera disponible que dans cette teinte blanche métallisée avec un toit, la calandre et une partie du coffre peints en noir.

Mais le plus important est sous le capot puisque la petite A1 reprend le 2.0L Turbo à injection directe des S3 et TTS avec une puissance de 256ch pour 350Nm de couple ! Le tout est associé à une boite manuelle à 6 vitesses qui envoie la puissance aux 4 roues motrices permanentes du système Quattro. Côté performances, Audi annonce un 0 à 100km/h effectué en 5.7 secondes et une vitesse maximale de 245 km/h.

Si vous êtes intéressés, faites vite car l’Audi A1 Quattro est une édition limitée à 333 exemplaires à un prix encore inconnu, mais certainement très élevé. Néanmoins, nous pouvons y voir les bases d’une RS1 pour les mois ou années à venir !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. cedric

    21 décembre 2011 à 11:39

    Ça irait largement mieux sur l’a5 coupé, mais bon l’idée est intéressante.