Gran Turismo 5 : Détails sur le DLC et la MAJ de Noel

Nous en parlions il y a seulement quelques minutes, et alors que l’on n’attendait les informations que demain, voici que Sony nous révèle le contenu de la mise à jour, du DLC et du cadeau de Noël de Gran Turismo 5 qui seront disponibles le 20 décembre prochain.

Commençons justement par le cadeau, et vous serez certainement heureux de savoir que vous aurez la toute nouvelle Toyota GT 86 gratuitement dans la mise à jour !

Autres ajouts de contenu, mais cette fois-ci dans un DLC à 3.99€, ces nouvelles voitures (enfin, si on oublie que les GTR et Mini sont déjà dans le jeu dans des versions à peine différentes)

  • 2011 Mini Cooper S
  • 2010 Volkswagen Golf VI R
  • 2010 Volkswagen Scirocco R
  • 2012 Nissan GT-R Black edition R35.
Enfin, venons au contenu de la mise à jour en elle-même :
  • Possibilité de changer les jantes sur les voitures standard
  • Les fichiers de réglages auront une fonctionnalité de copie
  • Dans le GT Auto, vous pourrez désormais voir l’effet sur les points de performances de toutes les actions possible (vidange, aérodynamique, remise à neuf du châssis & cie…)
  • Des bons d’achat sont désormais disponibles pour effectuer des choses gratuitement dans le GT Auto. Vous en gagnerez 10 avec la mise à jour.
  • On peut désormais recevoir tous ses bons de voitures d’un coup, au lieu d’un par un.
  • Dans le salon multijoueur, vous pourrez désormais définir un nombre de joueurs limité
  • Dans le menu des évènements, il y a désormais des étoiles représentant les trophées en or gagnés.
  • Amélioration des sons en course
  • Modification de l’assistance de direction
Pour terminer, sachez que ce DLC et les précédents seront enfin disponibles à tous les utilisateurs d’une même console.
EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

44 Comments

  1. ferrari 123

    21 décembre 2011 à 6:28

    On s en bas les couilles du kart vu que la physique du jeu est a chié a ce niveau .

  2. Laurent_X

    21 décembre 2011 à 8:50

    Faux à mon avis ils ont revu la dynamique des karts suite à la 2.02 , le modèle 29ch 125 cm marche du tonnerre est il colle très bien a la route.

  3. ferrari 123

    22 décembre 2011 à 12:31

    Justement un kart ca glisse bon sang c est comme ca que ca ce pilote !! Donc sa physique tout comme celle du rallye un bon gros ZERO pointé .

  4. ocoo

    22 décembre 2011 à 12:52

    Laurent_X

    C est pas parceque ils te disent qu ils ont revu la physique que celle ci vaut quelque chose lol Pour ca a mon avis ils doivent la revoir en profondeur car leur véhicules sont trop rigide et collent justement TROP a la route, pas enormement de transfert de masse, quand on conduit une muscle car on a l impression de rouler avec une voiture telegidée

  5. Laurent_X

    23 décembre 2011 à 2:39

    Ocoo je ne met pas ta parole en doute mais je joue à GT 5 depuis la sortie , et je sens pour ma pars une évolution dans la conduite , j’ai le G25 , G27 et le superbe T500 rs sur un playseats evo , et avec le volant je ressent très bien les transferts de masse , sinon à l’occasion on en discutera sur le Psn avec GT5 ? mon Idpsn Laurent_X
    Amicalement 😉

  6. C-drik ///M

    25 décembre 2011 à 2:33

    je rejoins Laurent_X pour la conduite 🙂 il y a vraiment eu une évolution 🙂 Suffit de prendre une Murcielago LP 670-4 SV et vous verrez la différence 🙂 ca n’a rien a voir avec la conduite savonnette des Lamborghini du début de GT5.

    Je n’ai pas un volant haut de gamme j’ai qu’un DFGT Logitech 😉

    Lis le commentaire de gamelle 71 sur la Murcielago LP 640 => http://www.planete-gt.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2104&start=4050 et il joue avec un Fanatec Porsche 😉

  7. ocoo

    26 décembre 2011 à 12:58

    Laurent_X

    J ai pas dis qu il y a pas d évolution de leur part mais ca veut pas dire qu elle va dans le bon sens cette évolution pour le kart par exemple le kart , rallye,ect…ils sont toujours a la ramasse a cause d un mauvais transfert de masse. T inquette hin je t agresse pas c est juste que polyphonie m a gonflé avec ca et refoutre un kart alors que la physique est a chier pour ce véhicule voila quoi…

  8. faburisu

    27 décembre 2011 à 8:06

    ocoo , ça reste un jeu hein … si tu prend une honda itr dc2 dans le jeux elle sousvire un max ( comme quasi toutes les traction du jeux malheureusement ) alor qu’en réalité c’est tout le contraire . Perso je comprend toujour pas pourquoi l’embrayage à toujour un fonctionnement ON/OFF au lieu d’etre progressif , enfin bref . Au bout d’un moment faut ce contenter de ce qu’on a et très franchement pour moi c’est LE jeux auto sur ps3 comme l’on été les ancien GT sur les ancien playstation .

    Sinon j’ai découvert un bug très bizarre sur indianapolis depuis la maj 2.02, les vues de face sont normal , mais les coté et la vue arrière est bleutée ! donc je quitte le jeux le relance et la meme probleme mais inverssement le bleu est sur la vue de face et celle des coté alors que l’arrière est normal !
    Quelqu’un d’autre à eu ce souci ?

    Vivement la maj de janvier du coup ^^

  9. ticlean

    28 décembre 2011 à 2:08

    personnelement je suis plutot en accord avec le fait que la conduite en mode rally est pas vraiment super mais pour le mode sur beton y a pas meilleur sensation que la murcialego avec le g27 ,pour ce qui est du kart personne jouent a gt5 pour conduire un jouet alors pour le realisme ben je m en fou completement

  10. ocoo

    28 décembre 2011 à 2:14

    le probleme c est que on a pas a ce contenter du médiocre ou de l approximatif quand on paye 60 balles…je me contente quand mon boulanger a fait un mauvais pains et que j ai pas le choix et encore… ici il y a des concourants qui font mieux et moins cher (forza 4 49 euro a sa sortie ! )

    je joue depuis peu a forza et la physique putin un vrai décile ! Un truque de fou, tu peux vraiment contrôler tes dérapages avec logique et les tractions répondent comme une traction doit répondre (sousvirage 🙂 ) au faite tu t es trompé c est une propulsion qui doit surviré et une traction sousviré mais je comprend ce que tu voulais dire et tu as raison il y a un probleme dans la motricité (grave pour un jeu de simu !!!!!!) , bravo aussi pour l embrayage… j avais remarqué aussi a l époque, mais je me disais « bah les autres jeux ont pas du faire mieux »

    bin putin complètement faux car forza l embrayage est un truque génial… le pilotage peut ce faire avec une précision supérieur …en plus l usage du frein moteur est un délice pour le pilotage a tel point que je peux plus m en passer .

    Je suis en colère sur polyphonie car ils nous ont baratiné depuis le début mais aussi sur moi meme car j ai tellement ete con que j ai cru que GT5 était ce qui ce fessait de mieux et donc j ai meme pas cherché a voire ailleurs . GT5 reste bon et cette série me plait mais vraiment je suis déçus de voire qu ils continue a tanté de nous entubé avec un DLC a 1 euro pour une voiture dont deux sont deja dans le jeu !

    je reste quand meme attentif au nouvelle de GT5 car je ne suis que depuis peu de temps sur forza 1 mois et j ai ce reflex d encore allé voire ce que devient gt5 et vu que j ai pas revendu GT5 je teste quand meme pour voire « les améliorations » par curiosité

  11. ticlean

    28 décembre 2011 à 4:19

    bonjour j aimerais savoir comment faire pour avoir tout mon profil dans planete gt et comment faire pour pouvoir m inscrire aux different evenements que vous organiser.merci de votre collaboration

  12. ticlean

    28 décembre 2011 à 4:21

    desoler pour l heure a laquelle je vous envoies ces messages mais je suis au Quebec

  13. ticlean

    28 décembre 2011 à 4:45

    ocoo tu es quand meme bien chanceux de pouvoir comparer les 2 jeux cela vas te permettre de deceler les qualites et defaut de chacun se serait bien si eventuellement tu en fesais un compte rendus pour notre benefice

  14. ocoo

    28 décembre 2011 à 12:34

    Avec plaisir mais je pense qu il y a deja un test sur ce site. il y a vraiment beaucoup a dire mais bon si ca t intéresse vraiment je veux bien tanté de t expliqué , mais je pourrai pas aborder tous les sujets , en as tu un en particulier l ami ?

  15. faburisu

    29 décembre 2011 à 9:47

    ocoo , c’est ta vision de choses , pour l’exemple de l’intégra non je n’ai pas inverser les thermes , ceux qui roulent ou ont rouler une itr dc2 me comprendrons , je trouve ça quand meme dommage qu’un model de réussite de l’époque ( voir meme encore aujourd hui et je t’invite à en essayer une si tu en a un jour l’occasion ) ai le meme comportement qu’une ford Ka , d’ailleur aura t’on un jour dans GT5 la possibilitée d’ajuster la pression des pneumatiques ? Ou de changer la taille / largeur des jantes/pneu … par ce que ce contenter des réglages de suspension alors qu’une simple évolution des pression pourrais logiquement donner de bien meilleur résultat c’est vraiment frustrant

    Bref c’est vraiment dommage que des détails aussi important soit totalement inexistant alors qu’ils sont apparment présent dans bien des jeux typé arcade . Je pousserais meme la chose en t’avouant qu’un petit tuning serait bienvenu à l’instar de nfs underground 2 à l’époque ou il étais possible de faire évoluer légèrement le comportement moteur et du coup rendre plus cohérent le type de prépa visée meme si c’étais très anecdotique dans le principe ,( un peu comme le kit turbo 2 dans GT5 assurément fait pour favorisé les mis régimes et le couple au détriment des haut régimes ) je trouvais ça génial dans l’idée .

    Pour forza je ne vais pas te répondre , dans mon précédent message j’ai écris  » pour moi c’est LE jeux auto sur ps3  » ,car je n’ai pas les moyens d’acheter 36 consoles donc je me contente des machine sony car elle ne m’ont jamais fait défault ( enfin quasi … un ILOD ça compte ?! lol ) et qu’a force je suis habitué au franchise PS , donc tu comprendra que je n’ai aucun intéret à comparé gt5 à un jeux qui n’est pas disponnible sur ma machine . Je sait bien que les gueguerre playstation/xbox , ferrari/porsche , mcdo/burgerking passionnent les foules mais les débat aussi  » sensible  » me font sourire . Alors qu’au contraire les discutions sur les points faible d’un jeux que j’aime sont toujour une bonne chose , la preuve avec cette histoire de gestion d’embrayage 😉

    Pour te répondre sur le coté marketing des jeux vidéo j’ai envie de te dire , si tu t’est fait avoir en pensant acheter le meilleur jeux de course à cause du baratin de polyphony comme tu le laisse entendre , j’ai envie de dire c’est que les type du marketing ont bien cerné les personne comme toi , voila tout . Après que tu soit déçu d’avoir payer 70€ pour un jeux qui ta déçu le comprend tout a fait car j’ai vécu la meme chose avec bien des jeux dans ma petite vie de gamer , mais dans mon cas c’est les 55€ que j’ai le plus rentabilisé , car à la différence d’un uncharted qui bien qu’il soit énorme dans tout les sens du therme n’arrivera jamais à la cheville d’un GT sur le plan de la re jouabilitée pour ma part et ce malgrès un nombre d’ épreuves vraiment pas énorme et un mode online un peu frustrant .

    Pour les dlc , meme combat que pour le prix des jeux c’est toi meme qui est juge d’acheter ou non le produit . La c’est un peu comme ces fumeurs qui , quoi qu’il arrive , fument de l’aube au crépuscule tout en pestant chaque jour un peu plus fort contre la hausse des prix …
    Alors oui c’est peu etre pas réellement comparable , mais je suis sur que tu à compris ce que je voulais dire par la . Et oui , je suis daccord le choix de la gtr et mini n’est peu etre pas le plus judcieux mais la encore j’y vois du marketing , ceux qui achetent le dlc étant en majorité attiré par les deux VW récente et surtout inédite .

    Sur ce , je vais m’attaquer aux évènements saisonnier hebdomadaire ( Beuuuuurk du B spec … )

  16. ocoo

    29 décembre 2011 à 12:00

    ‘ont bien cerné les personne comme toi »

    Toi aussi je te rappels puisque t as rien d autre que ta PS 😉 . Oui pour ca que j ai dis que je suis en colère sur moi meme mais le fait d avoir fait un marketing sauvage sans aucune limite ne t empêche pas de respecter tes engagements, beaucoup le fond alors pourquoi pas chez polyphonie ? Quand on racompte n importe quoi il faut bien assumé le routeur du bâton… Toute la dif. est la, pondre un jeu alors qu on tapait partout que ce serait un jeu parfait (kaz arretait pas de le dire ce terme de merde : « parfait ») . Pour au final voire qu il manque trop de truque et qu il y a une arnaque sur la marchandise comme par exemple avec les 1000 caisses dont 800 sont direct de PS2 et PSP on est tout a fait en droit de d déclarée haut et fort ce que on en pense . la serie GT ca fait 13 ans que ca dure chez moi et je me suis jamais fait autant cracher a ma gueule de consommateur en achetant un GT . C est bien pour cette raison que on y a cru , parceque les precedants opus de la serie ont ete les meilleurs a leur sortie alors on c est dit pourquoi pas le GT 5? Pour la comparaison entre forza et GT5 je suis a 100 % pour, car il y a pas besoins qu un jeu soit sur la meme console pour les comparé entre eux . Ils sont tous deux tres proches dans leur domaines et s attaque exactement a la meme categorie de joueur . Que je sache tout le monde compare deux modele de voiture de marque diff. parceque ils sont dans le meme segment comme citadine, ect…? Ne fait pas l erreur que polyphonie a fait, regarde la concurrence et compare avec hehe 🙂

    Pour le sous virage, je suis dsl mais je rétorque encore qu une traction est en general toujours sous vireuse c est une propulsion qui est survireuse .

    « qui est juge d’acheter ou non le produit  »

    Le probleme il est la, KAZ a bien stipulé que si ce DLC n est pas vendu il en fera pas d autre !!! Donc si il nous oblige a acheté contrairement a ce que tu dis , non seulement il nous oblige a acheté sa merde mais en plus il nous menance . Donc non on est pas juge de rien du tout, c est marche ou creve dit notre ami KAZ . (si il faut je te copie colle ses paroles)

  17. EnFonde6

    29 décembre 2011 à 12:25

    Pour ce qui est des tractions, ça dépend des réglages de châssis, mais ça peut très bien être survireur. C’est sur qu’à l’accélération plein gaz, y’a pas de débat, une traction sousvire et une propulsion survire. Mais en virage, au freinage en appui & cie, une traction peut être clairement survirer très facilement. Je prends exemple de ce que je connais, ma 206 S16 a un train arrière qui se ballade beaucoup quand tu attaque, surtout si tu délestes l’arrière au freinage ou au laché de gaz !

    Que ça soit dans Forza et dans GT, on peut facilement faire survirer une traction, même si c’est clair que les comportements ne sont pas du tout identiques, je trouve que ça survire beaucoup + dans Forza d’ailleurs, parfois un peu trop même.

  18. ocoo

    29 décembre 2011 à 2:43

    Une traction survire par nature, surtout quand tu fou de la puissance en plus dedans, les roues avant patinent pour un rien, dans FORZA c est 10 fois mieux geré, et je pese mes mots, dans GT5 tu survires tout le temps et les rares moment ou elle sousvire c est une chance plus qu un calcule . Pour ca forza est clairement un cran au dessus, je t invite a prendre n importe quel traction a tendance sportive dans forza et tu verras que elle sont non seulement sousvireuse mais joueuse du cul tout juste ce qu il fout et nous permettent de rentré dans un virage en jouant de la chasse arrière de la voiture (elle ce déporte naturellement car l arrière de la voiture a une moins bonne force de freinage que a l avant. …

    Bref ce sont des détails et gt5 reste bon mais une fois gouté a forza impossible d apprécié la conduite de GT de la meme facon. Et je suis prêt a mettre ma main a couper que avec la physique que forza possède si ils avaient foutu des KART ou du rallye …le patinage et le transfert de masse auraient ete 5 fois mieux géré qu ils ont on fait dans GT5 . La ou GT5 a un gamplay extra c est dans sa modélisation des pistes et qui donne une impression de lutte et une impression visuel realiste, bref ca enrichis le gamplay du jeu . Dans forza j ai remarqué qu ils ont assuré pour le circuit GP nurbugring mais pas pour le grand qui est vraiment pas au top comparé a celui de GT5

  19. faburisu

    29 décembre 2011 à 3:02

    Non mais je voulais pas le dire mais en faite je chie sur microsoft , turn 10 , l’Iphone , les voitures francaise et les pompes à scratch

    MDR