BMW Serie 6 Gran Coupé

Le marché des « coupés 4 portes » est, semble-t-il, particulièrement à la mode. Alors que Mercedes, Audi ou bien Porsche se sont lancé, il paraissait clair que BMW ne pouvait pas rester plus longtemps hors de ce marché. Voici donc la Serie 6 Gran Coupé !

Esthétiquement, là où la concurrence est en général parti d’une feuille blanche, BMW a choisi la même recette qu’Aston Martin pour sa Rapide : partir d’un coupé et lui ajouter deux portes. On part donc du plutôt réussi et récent coupé Serie 6 et avec l’ajout des deux portes, le profil s’en trouve presque plus équilibré. En effet, la version Gran Coupé est 11 cm plus longue que le coupé classique, ce qui permet d’avoir 4 vraies places pour adultes, ainsi qu’un coffre de 460 litres.

Sous le capot, pas de surprises nous retrouvons 3 motorisations bien connues. La première, qui sera certainement la plus vendue est la 640d et son 6 cylindres diesel de 313ch. Au même niveau, nous retrouvons l’alternative essence 640i, elle aussi équipée d’un 6 cylindres biturbo mais fonctionnant au carburant noble et proposant 320ch. Au sommet de la gamme, en attendant la M6, la 650i propose un V8 4.4L biturbo de 450ch et peut être associée à une transmission intégrale xDrive.

Nous attendons désormais la M6, avec le V8 biturbo de 560ch, qui devrait proposer tout ce qu’offre une M5, avec un profil plus dynamique ! Et la rumeur parle (malheureusement, à mon humble avis) d’une possible version M550d avec un diesel approchant des 400ch.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. 2000CV

    13 décembre 2011 à 2:44

    magnifique !

  2. Julius

    14 décembre 2011 à 9:46

    La CLS est largement meilleure je trouve