Forza Motorsport 4 : Enfin une MAJ !

De nombreux joueurs se plaignaient, à juste titre, de la lenteur de l’arrivée d’une mise à jour permettant de corriger les bugs qui touchaient Forza Motorsport 4. C’est désormais chose faîte !

Au programme de cette mise à jour, tout d’abord la correction de l’un des bugs qui a fait le plus de bruit : les gains annulés pour les possesseurs de volant. En effet, à cause du système anti-triche qui ne détectait pas assez de mouvements avec la direction des volant, de nombreux joueurs ne gagnaient ni XP, ni Cr à la fin d’une course. C’est normalement corrigé !

Autre chose, la gestion des volants 900° a été amélioré, avec désormais du « vrai » 900°, et une gestion revue du contre-braquage, ce qui répond là-aussi à de nombreuses critiques.

Par ailleurs, Turn 10 étant au courant de l’existence de certaines personnes malhonnêtes qui « pourrissent » l’économie interne au jeu, des aménagements ont été faits. Cela passerait par des limites de gains lors d’enchères, mais j’avoue ne pas avoir totalement compris les modalités de tout cela.

Enfin, comme vous l’avez certainement remarqué, certaines voitures squattent outrageusement le sommet des records du tour de nombreux circuits. Du coup, Turn 10 a retiré les voitures suivantes de la liste des temps, avant d’en revoir l’index de performance afin de rééquilibrer le jeu :

  • 1968 Dodge Dart HEMI Super Stock
  • 1970 Dodge Coronet Super Bee
  • 1965 Alfa Romeo Giulia Sprint GTA Stradale
  • 1967 Dodge Coronet W023
  • 1964 Ford Fairlane Thunderbolt
  • 1971 AMC Javelin-AMX
  • 1992 Lancia Delta Integrale EV0
  • 1969 Chevrolet Camaro Z28

Je m’adresse alors aux joueurs qui soulèvent régulièrement les problèmes du volant, que pensez-vous de ces améliorations ? Sont-elles suffisantes ?

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

6 Comments

  1. gamelle71

    3 décembre 2011 à 9:24

    …………… ou comment passer d’une conduite plaisante a une conduite a chier en une seule mise a jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. kartman21

    4 décembre 2011 à 10:14

    la conduite est enfin réaliste sans aide au contre braquage, après la direction est encore un peu vive, il faut mettre 30 en linéarité sur le volant, et là on a quelque chose de pas mal du tout

  3. FORZA

    5 décembre 2011 à 1:25

    Perso j’ai desinstaller la maj pour retrouver une conduite normal. Avec la maj le contre braquage devenait impossible avec le fanatec GT2. Meme en contre braquant a fond le volant la voiture continue de survirer.

  4. YfficBzh

    5 décembre 2011 à 4:55

    Comment on peut s’assurer que la mise à jour est bien passée car je l’ai téléchargée … mais j’ai toujours les Dodge Bee et autres américaines supersoniques qui trustent les classements.
    Désolé mais c’est mon premier jeu sur xbox360 et je n’ai pas tout compris de la façon dont le systeme gere les MAJ…

    Yves

  5. EnFonde6

    5 décembre 2011 à 5:13

    Normalement, si t’es connecté au Xbox Live et que tu lances le jeu, tu auras la MAJ. Si elle a été installée, tu auras plus de MAJ au lancement du jeu…
    Je n’ai pas vérifié pour les classements chez moi, mais il est possible que la mise à jour des serveurs du jeu n’ai pas encore eut lieu.

  6. gamelle71

    7 décembre 2011 à 11:00

    FORZA , tu peux me donner la marche a suivre pour désinstaller la MAJ car ça m’intéresserais fortement de retrouver le jeu que j’aimais bien avant celle ci ??