Forza Motorsport 4 + Kinect: La conduite

Planète-Gt vous propose de découvrir les fonctions Kinect de Forza Motorsport 4. Dans cette première partie découvrez la conduite dans les airs sans la manette grâce à Kinect.

Il faut savoir que cette option fera très gadget pour les joueurs exigeants. En effet, on perd beaucoup en plaisir de conduite avec ce mode de jeu car tout devient assisté.  Accélération et freinage sont gérés par le jeu, toutes les aides semblent êtres présentes et vous avez un peu l’impression de tourner bêtement les mains dans le vide avec la frustration d’aller plutôt lentement en comparaison avec ce que vous pourriez obtenir avec une manette ou un volant. Peut être qu’avec plus de liberté, le plaisir aurait pu être de la partie, mais en l’état actuel, tout cela fait très aseptisé.

Mais ce mode n’est très certainement pas fait pour les joueurs les plus avancés, il trouvera tout son intérêt auprès des plus jeunes pour découvrir le jeu sans avoir à souffrir de tous ses aspects complexes. Et il faut reconnaître que la détection des mouvements est efficace.
En clair, si vous souhaitez réellement faire l’expérience d’une forme de contrôle « innovante » tout en gardant le plaisir de jeu, tournez-vous vers le Wireless Speed Wheel.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.