Subaru Impreza STi S206

Après la S203, puis les S204 et S205, voici une nouvelle déclinaison encore améliorée de la Subaru Impreza STi : la S206.

Ces Impreza un peu spéciales jouent sur des détails techniques afin d’en améliorer encore les performances de la sportive nippone. Cette S206 s’équipe donc de nouveaux amortisseurs et suspensions Bilstein ainsi que des jantes BBS en 19 pouces spécialement créées pour ce modèle. Ces dernières sont d’ailleurs chaussées par des pneus Michelin Pilot Super Sport.

Le moteur a lui aussi reçu des optimisations destinées à améliorer la réponse du moteur à tous les régimes. Le flat four reçoit une reprogrammation ainsi que des modifications sur les pistons, l’arbre à cames et le turbo. Au final, pas de gain de puissance spectaculaire, mais Subaru annonce 320ch pour 431Nm de couple.

Enfin, la S206 s’offre quelques modifications esthétiques avec une lame avant, des petits extracteurs d’air ainsi qu’un nouvel aileron. Par ailleurs, un Nurburgring Challenge Package sera proposé avec un toit en carbone et des stickers du célèbre circuit allemand.

Malheureusement, comme pour les précédentes version, la Subaru Impreza S206 est une édition limitée à 300 exemplaires réservés au marché japonais.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.