Lamborghini Aventador: 700 chevaux de publicité

Lamborghini a décidé d’axé la communication de sa toute récente Aventador, sur la violence de ses 700 chevaux. Pour se faire la marque nous offre 4 visuels pour le moins éloquents.

Il semble que cette campagne ait pour ambition de venir caresser la corde sensible des amateurs d’émotions fortes à gros moteurs. Via des phrases chocs, tout est fait pour susciter l’envie d’exploser son compte en banque (c’est peu dire!) et se prouver personnellement que ce ne sont pas quelques 700 chevaux qui vont avoir raison de nos talents de pilotes.

Nommés « The Truth Hurts » (La vérité blesse) et réalisé par l’agence Philipp und Keuntje, ces visuels mettent en image le ressenti de différents testeurs automobiles de renoms. On ne peut que noter qu’ils ont réussi à transposer toute la puissance dont dispose la Lamborghini Aventador sur le papier grâce à une très belle réalisation.  On soulignera également l’intelligence des phrases choisies.

« Si vous écrasé le frein à 100Km/h, vous serez à l’arrêt en à peine 30 mètres. Vos globes oculaires devraient alors se relogés dans leur orbite. » Ulrich Safferling, Auto Illustrierte

Source

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. EnFonde6

    23 novembre 2011 à 8:24

    Amusante cette campagne, Lamborghini fait souvent des trucs sympas et originaux.

  2. SupaPictave

    24 novembre 2011 à 8:32

    Haha ! Même si j’accroche pas du tout au thème et au style graphique choisis, j’avoue que c’est burné. C’est pas demain la veille qu’on les verra atterrir en France… « Han Grand Dieu, l’apologiiiiiie de la viteeeeeesse, c’est irresponsaaaaaable et inacceptaaaaaaaaaable !! ». La pub auto dans l’Hexagone ça se résume à « vous tuez la planète, alors crevez étouffés dans les 12 airbags par personne de série dans vos cages en métal », alors là ça va pas passer ^^

  3. ZeBigK

    24 novembre 2011 à 11:24

    J’y ai pensé en écrivant l’article, vraiment le genre de pub que j’aimerais voir sur mon chemin en France! Ça a le mérite de vraiment interpeller pas comme nos pubs bien rangées.