Nissan Juke R : Le SUV à coeur de GTR

Les japonais sont réputés pour leur grand sérieux, mais Nissan nous prouve aujourd’hui qu’ils sont aussi capables de partir dans de grands délires. Comment ? Tout simplement en plaçant dans le SUV urbain Juke… une mécanique de GTR !

Esthétiquement, le Juke n’était déjà pas très discret, mais il devient carrément méchant dans sa robe noire matte. Il s’équipe aussi d’un kit carrosserie comprenant un pare-chocs avant plus aéré, des ailes élargies, des jupes latérales, un aileron et un pare-chocs arrière intégrant deux énormes sorties d’échappement. Le tout est complété par l’utilisation des jantes 20 pouces de la GTR.

Sous le capot, exit les petit DCi & cie, nous retrouvons donc le V6 3.8L bi-turbo et ses 480ch pour 588Nm de couple. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle reprend aussi la boite de vitesse ainsi que la transmission intégrale de la supersportive de la marque. Malheureusement, nous n’avons pas de chiffres sur les performances, mais on devrait certainement avoir sous les yeux l’un des SUV les plus rapides du monde.

Par ailleurs, sachez aussi que les suspensions que la GTR ont été reprises et modifiées afin d’apporter au Juke R une tenue de route proche de celle de la GTR !

Bien entendu, le Juke R ne sera jamais commercialisé mais Nissan en a fabriqué 2 exemplaires (1 avec volant à droite et 1 avec volant à gauche). Sachez aussi qu’ils seront « Road Legal », ce qui devrait nous assurer de quelques essais délirants dans la presse (rêvons d’un essai de Top Gear !).

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. baptiste

    17 novembre 2011 à 11:19

    Batman s’est mis au tuning ?