Epoqu’Auto 2011 : Le Salon

Epoqu’Auto est un salon international dédié aux automobiles anciennes se tenant à Eurexpo dans la banlieue lyonnaise. Pour cette 33ème édition, Planète-GT s’est rendu sur place et vous propose de découvrir ce qu’il ne fallait pas rater à travers un reportage photo en deux parties qui commencera par le salon en lui même.

Cette édition 2011 du salon était en partie consacrée à Jaguar, et plus particulièrement aux 50 ans de la Type E. Il y avait donc un stand de la marque anglaise regroupant quelques bijoux comme l’unique XJ13 (bien connue des joueurs de Gran Turismo 5), ou bien encore une Type D, une XJR9 et une XJ220. En outre, de nombreux garages spécialisés dans la restauration ainsi que des clubs étaient au rendez-vous, ce qui garantissait un plateau à la fois varié et de qualité.

Notons aussi que malgré ce que l’autophobie ambiante générée par les politiques et associations diverses, le public était au rendez-vous avec des allées pleines à craquer de jeunes et moins jeunes, tous aussi passionnés par ces belles mécaniques. Une belle ambiance qui fait plaisir à voir !

Place aux photos du salon, avant de vous proposer un tour du parking des visiteurs dans un second article publié dans les jours à venir ! (PS : Les noms des voitures, du moins de celles que je connais, sont marqués dans le nom des photos.)

[nggallery id=35]

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. PLZ

    7 novembre 2011 à 6:56

    Oh purée! L’exposition Jaguar est à tomber par terre. Nan vraiment la liste de voiture premium dans GT5 est pitoyable…