Nouvelle Opel Astra OPC

Depuis le succès de la Focus RS et ses 300ch sur les roues avant, les constructeurs n’hésitent plus sur la puissance de leurs « compactes » survitaminées. Ainsi, Opel dévoile l’Astra OPC et ses 280ch !

Esthétiquement, cette Astra OPC apparaîtrait presque discrète en comparaison des Corsa et Insignia OPC. Elle dispose d’un pare-chocs avant plus agressif mais qui ne dépasse pas franchement de la ligne générale tandis que l’arrière se dote d’un becquet et d’un sobre diffuseur intégrant les deux sorties d’échappement. En outre, elle reprend les jantes de l’Insignia en 19 ou 20 pouces. Le tout fait moins « tuning », et ça n’est pas pour nous déplaire !

Sous le capot, Opel y a placé un 4 cylindres 2.0L Turbo à injection directe qui développe 280ch pour 400Nm de couple. Si l’on ne connait pas encore les chiffres sur les accélérations, sachez qu’elle sera limitée électroniquement à 250km/h.

Mais là ou la précédente Astra avouait vite ses faiblesses, c’était sur le châssis et la motricité. Sur cette nouvelle OPC, les ingénieurs ont enfin installé un différentiel à glissement limité qui devrait grandement faciliter le passage de la puissance au sol. En outre, cette Astra musclée reçoit un train avant spécifique, des suspensions pilotées ainsi qu’un système de freinage Brembo.

L’Opel Astra OPC sera commercialisée à l’été 2012.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. Romai1

    5 novembre 2011 à 9:35

    Ca me fait penser à une alpha Roméo

  2. cgadi

    10 novembre 2011 à 9:58

    Niveau extérieur, je trouve qu’elle tire plus sur la VW Scirocco…

    Chacun ses goûts, je préfère la VW