Salon Automobile de Lyon 2011

Du 8 au 16 octobre se tenait l’édition 2011 du Salon de l’Automobile de Lyon. A cette occasion, Planète-GT vous propose un reportage photo à travers les allées d’Eurexpo pour découvrir tout ce qu’il y avait à voir !

Organisé une année sur deux dans le complexe d’Eurexpo en banlieue lyonnaise, ce salon s’impose petit à petit comme le deuxième salon automobile de France. Son véritable atout est qu’il ne se tient pas en centre-ville, ce qui permet d’avoir une grande base pour faire des essais directement sur place.

Pour cette édition 2011, le salon était plutôt sympathique avec quelques marques de prestige comme Ferrari, Lamborghini ou bien Bentley ainsi que des nouveautés comme la M5 F10 ou la SLS Roadster. Cependant, quelques gros constructeurs étaient curieusement absents comme Peugeot, Audi, Porsche ou bien Jaguar. Mais il y avait toutefois de quoi faire, d’autant plus que l’on a vraiment la possibilité de voir de près et de s’installer dans beaucoup de voitures étant donnés l’affluence moins importante qu’au Mondial de Paris par exemple. Enfin, notons que les hôtesses et responsables commerciaux de la majorité des marques étaient des plus sympathiques.

Mais arrêtons les discours, place aux photos avec une bonne centaine d’images, classées dans l’ordre alphabétique des marques.

[nggallery id=34]

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. Tannerkid

    16 octobre 2011 à 9:11

    La Swift Sport ♥

  2. C-drik ///M

    17 octobre 2011 à 12:00

    Dommage pour l’absence de certains contructeurs : Peugeot, Audi, Ford, Jaguar, Nissan 🙁