Forza Motorsport 4 : Nos vidéos de gameplay

Forza Motorsport 4 sort officiellement aujourd’hui ! Et si vous n’avez pas encore reçu votre exemplaire du jeu, nous vous proposons 3 vidéos de gameplay pour patienter.

Commençons par aller au Nurburgring, sur la Nordschleife, à bord d’une RUF RT12 R, un vrai monstre, mais qui peine à rivaliser en virages avec les voitures de course de la classe R3.

Restons au Nurburgring, mais sur la version courte du circuit GP, avec une BMW M5 E28 et son 6 cylindres en ligne qui fait un son clairement jouissif pour un amateur de la marque comme moi.

Et terminons par l’essai d’une Bugatti Veyron Supersport sur Le Mans. Notez que l’impression de vitesse en vue extérieure est particulièrement hallucinante.

Petit bonus pour vous, quelques images issues du mode photo !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

3 Comments

  1. Stephane

    14 octobre 2011 à 11:01

    A quand le test de planet gt j’ai hâte de voir votre avis ???

    J’ai le jeu depuis hier impressionant tout ce qui a à faire dans le jeu !!!

  2. EnFonde6

    14 octobre 2011 à 12:09

    Pour le test, comme pour GT5, on va attendre d’avoir vraiment beaucoup jouer pour être sur de n’avoir rien manqué et d’être complet.

  3. Scuderia57

    16 octobre 2011 à 11:43

    Je me permets de faire un petit retour apres une bonne dizaine d’heures de jeu concernant ce forza 4 et mon fanatec Gt2 clubsport si cela ne dérange personne 😉
    Alors ce forza, qui est le premier que jachete en D-day, est vraiment pas mal! Niveau sonore, c’est la grosse claque! On prend même du plaisir en roulant des cacahuètes à les écouter… Jme suis meme fait effrayer par une caisse( faut le faire dans un jeu de course LOL) qui s’est jetée sur moi en freinage par l’intérieur en m’arrachant une aile au passage tellement les sons moteurs pneus et impacts sont vraiment bien rendus!
    Concernant l’IA, je suis mitigé. D’un coté elle est très inventive en cherchant des trajectoires différentes et tentant des manœuvres osées sur nous et les concurrents.. De l’autre, elle ferme souvent la porte quand on arrive derrière et qu’on gère mieux nos entrées ou sorties de virages.. Et c’est très frustrant car on ne fait pas forcement une course propre au final car on finit par forcé la passage excédé d’avoir joué le gentleman driver depuis quelques minutes!
    Ensuite concernant la progression dans le jeu, leur nouveau système de carrière est excellent car avec les voitures que l’on gagne on peut a chaque fois faire des courses avec et du coup économiser un Max pour s’acheter les voitures de nos rêves plus tard! Sans oublier qu’en utilisant plusieurs fois la même marque, des primes nous sont versées et des remises permettant même d’avoir toutes pièces du garage gratuitement et ça c’est sympa!
    Autovista je n’ai pas jeté un œil dessus, mais ça a l’air sympa a regarder en video déjà.. J’ai pas de kinect non plus, alors c’est moins triplant je pense a manipuler manette en main.
    Le jeu en ligne ne m’intéresse pas non plus, donc désolé pour le manque de retour la dessus.
    Donc en somme, pour les fans de jeu de voitures, forza 4 doit faire partie de votre ludothèque, même pour un pro GT comme je le suis!

    Venons maintenant au Fanatec!
    C’est beau, c’est plutôt bien fait, l’alcantara évite d’avoir quelques bobos aux doigts après 5h de jeu intensif LOL, et il est très silencieux (Comparé au G25 que j’avais sur Gt5). Le pédalier est très bien finit en métal, avec mention spéciale pour la pédale de frein qui vibre avec l’abs en phase de gros freinages! ( on le ressent plus dans gt que dans forza par contre, c’est dommage).
    Par contre, gros bémol pour la boite de vitesse, ou plutôt sa fixation!! Leur système consiste a insérer deux barres en métal horizontalement dans la base du volant, et ainsi insérer la boite latéralement dans ces 2 barres. Le problème c’est que lors des passages de vitesse, une torsion des barres se fait en X, ce qui fait que quand on passe la 5eme la boite monte avec et en 2nde elle descend, ce qui donne quelques loupés dans la passages de rapport et quelques dixièmes de perdus en course à vouloir rattraper la mauvaise entrée de la vitesse! Sinon, j’en suis très satisfait pour l’instant, donc jle recommande pour ceux qui souhaite s’amuser d’une manière plus réaliste! ( et qui ont les moyens, parce que 500€, j’en ai encore mal au porte feuille LOL).
    Voilà j’espère avoir conforté quelques personnes avec mon avis sur le jeu et ce volant! 😉