Premières vidéos de C.A.R.S.

Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, C.A.R.S., le nouveau jeu de Slightly Mad Studios dont le développement sera basé sur la communauté, revient aujourd’hui dans l’actualité avec les premières vidéos de gameplay des premières versions jouables.

C.A.R.S. c’est donc un jeu de course PC dont les joueurs peuvent devenir actionnaires et participer au développement. Ces joueurs viennent d’avoir accès à la première version jouable du jeu en développement afin qu’ils donnent leurs avis. C’est l’occasion pour nous de découvrir des vidéos de gamplay.

Cette version provisoire propose deux circuits (Imola et Watkins Glen) ainsi que plusieurs voitures (Audi R18, A4 DTM et 3 Lotus de F1 notamment). Toutefois, l’acquisition des licences n’est oas encore effective, elles n’ont donc pour le moment pas leurs vrais noms.

Mais avant de découvrir ces vidéos, on nous propose aussi une liste de ce qui est prévu pour le jeu final :

  • Un mode carrière vous permettant d’évoluer du karting jusqu’à la discipline que vous préférez parmi les suivantes : Rallye, Touring Cars, Monoplaces, GT, Le Mans et bien d’autres.
  • Coopération : Vous pourrez constituer un duo pilote/co-pilote
  • Gestion complète d’une équipe de course : création, management & cie
  • Des pit-stops comme vous n’en avez jamais vu
  • Un mode radio stand/voiture révolutionnaire
  • Cycle jour/nuit et météo dynamique
  • + de 10 modes de jeux recouvrant toutes les formes de sports mécaniques
  • Réseau social vous permettant de retrouver vos amis pour connecter à vos amis pour comparer vos temps, faire des course ou partager du contenu
  • Création de livrées, stickers, réglages et même des évènements que vous pourrez ensuite partager gratuitement, ou bien les vendre contre de l’argent virtuel ou réel !
  • Technologie de pointe sur la physique des voitures, l’éclairage et l’IA.

Sachez que vous pouvez vous-aussi accéder à cette version d’essai du jeu en vous inscrivant sur le forum WMD puis en vous payant pour devenir membre de l’équipe de développement (dans les 10€ si j’ai bien compris).

Voila donc un projet qui semble bien engagé et qui est prometteur sur le papier… Je vous laisse apprécier les vidéos qui suivent, tout en vous rappelant que c’est une version encore bien trop loin de sa finalisation pour émettre un avis définitif sur les graphismes notamment.




EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

3 Comments

  1. ZeBigK

    13 octobre 2011 à 10:45

    J’ai l’impression de voir Shift. Avec un peu d’espoir ils vont corriger tous les défauts qui en faisaient un jeu à la conduite un peu particulière!
    Ceci dis même à ce stade je serais limite prêt à payer tant la philosophie de Shift approche de ma vision de ce que doit être un jeu de course. Malheureusement la config risquerait de faire défaut.

  2. Stephane

    13 octobre 2011 à 12:03

    C’est des circuit fictif ???

  3. kartman21

    13 octobre 2011 à 12:13

    ça ressemble à shift 2 à s’y méprendre en terme de bruit et de sensation… reste à voir le gameplay