Thrustmaster Ferrari F1 Wheel Integral T500: le bonheur au bout des doigts

Thrusmaster a profité de l’arrivée de F1 2011, pour apporter un nouvel atout de taille à son volant haut de gamme, le T500 RS. Voici donc le T500 RS équipé du nouveau F1 Wheel Add-On.



Digne du fameux Thrustmaster T500 RS sorti début 2011, le F1 Wheel Integral profite d’un volant de taille réelle et de matériaux de qualités. On a donc du métal brossé pour le plastron et les palettes ainsi qu’un grip profitant d’une texture gomme pour les poignées, le reste étant majoritairement fait de métal.

A l’origine la base du volant avait été conçue avec l’ambition de donner à Gran Turismo 5 un volant lui permettant d’offrir aux joueurs la meilleure expérience possible. 1080° de rotation (3 tours complets), ajustement de butée motorisée, retour de moteur de force via moteur industriel, tout est fait pour flirter avec l’excellence.

Aujourd’hui s’adapte à F1 2011 avec ce nouveau volant, réplique exacte de la Formule 1 de Ferrari 2011. Et pour ne parler que du volant, sachez que toutes les molettes, les switchs et autres boutons sont à votre dispotion et peuvent être utilisés au besoin, ce qui nous donne:

  • 2 x Molettes rotatives encodeurs (pour paramétrer votre voiture directement en course)
  • 8 x Boutons-poussoirs (avec pression double détente)
  • 3 x Switchs métalliques 3 positions (avec retour au centre)
  • 2 x D-Pads 8 directions (répondant à une pression réaliste)
  • 2 x Palettes de vitesses Up & Down (type F1 « Push & Pull »)

Soit 29 fonctions programmables dans le cas d’une utilisation PC contre 17 sur PlayStation 3. Basé sur un système de détachement rapide, il prendra la place du volant d’origine du T500 RS sans manipulation complexe.

Vous le trouverez pour 599,99€, à savoir que le volant seul est disponible  pour 149.99€. Ce n’est pas donné du tout mais la passion à un coût c’est bien connu.

On va essayer de tester ce beau jouet!

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. goken

    17 octobre 2011 à 12:22

    Bonjour.
    J’aimerais savoir en achetant le volant uniquement, peut-on jouer avec un pedalier qu’on veut ?

  2. ZeBigK

    22 octobre 2011 à 2:01

    A priori non, si tu parles du volant f1 add on, tu dois posséder le t500 rs qui n’est vendu qu’en pack complet à ma connaissance.