Bathurst, c’est ça !

Bathurst, clairement l’un des plus fantastiques circuits du monde, toujours attendu dans les jeux de course, mais malheureusement trop rare. Et si vous vous demandez « Pourquoi ? », voila une réponse en vidéo.

Bathurst, c’est un circuit australien, dont la particularité est qu’il est très vallonné avec une descente très impressionnante, le tout entre deux murs de sécurité. C’est à l’image du Nurburgring, un circuit de héros qui fait partie de ces lieux légendaires que tout fan de sports mécaniques se doit de connaître. Et chaque année, il se tient une course de 1000km, le Bathurst 1000 qui est depuis les années 2000 une épreuve réservée aux monstrueuses V8 Supercars. Voici donc la vidéo d’introduction de l’édition 2011.

Ce circuit, beaucoup d’entre nous l’ont découverts dans les Toca Race Driver, mais a malheureusement quasiment disparu de nos jeux de course. Heureusement, Shift 2 Unleashed nous l’a de nouveau proposé, pour notre plus grand bonheur. Alors messieurs de Polyphony Digital et Turn 10, il est temps de réparer cet énorme manque !

Et puis si vous n’en avez pas assez, voici une autre vidéo plutôt très agréable sur le Bathurst 1000 suivie d’une vidéo on-board du record du tour à l’entrainement en 2010.


EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Scuderia57

    9 octobre 2011 à 11:26

    C’est beau!