Forza Motorsport 4 : Déluge de vidéos !

Après le déluge d’images du jeu toute la semaine dernière, c’est au tour des vidéos de gameplay de Forza Motorsport 4 d’envahir le net !

En effet, comme vous l’avez certainement constaté sur les « gros » sites qui ont publié des tests du jeu, Turn 10 a levé la dernière interdiction concernant la diffusion de vidéos du jeu. C’est donc un raz de marée de vidéos qui vous attend sur cet article !

Commençons par le nouveau Camino Viejo qui a été assez largement revu graphiquement, le tout en Audi R8 V10.

Direction le saint des saints avec un tour de la Nordschleife du Nurburgring en Pagani Zonda R

Toujours au Nurburgring mais sur la version GP avec une Ferrari F40

Restons en Allemagne à Hockenheim avec une Ruf RT12 S.

Retrouvons désormais un classique des Forza Motorsport avec le circuit de Sunset Peninsula en Nissan GTR SpecV.

Toujours aux USA, mais avec un vrai circuit, celui de Road Atlanta avec une Zonda C12

Du mode Autocross à Silverstone en Audi RS2.

Enchaînons sur le circuit de Sedona en compagnie d’une Mercedes 190E Evo 2

Un replay d’une course à Indianapolis en 430 Scuderia.

Un replay à Infineon en Lexus LFA

Puis Rally di Positano en BMW M3 E30

Du bowling sur le Top Gear Test Track en Delorean

Passons à une vidéo commentée par la TeamVVV dans les Alpes en Bentley Speed 8

Toujours TeamVVV mais à Mapple Valley en Toyota GTone

Terminons par Fujimi Kaido en Radical

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

9 Comments

  1. Scuderia57

    6 octobre 2011 à 9:20

    Alors le bruit de la F40 est plus que jouissif!!!!!!! Ensuite pas mal la video de la scuderia que personne pourra avoir…(sarcasme). La R8 V10 chante très bien aussi! Et sur ce coup là je dis vivement!!! Par contre je ne sais pas vous, mais sur la video de la LFA les rendus sonores sont pas terribles en replay.. Je veux parler du son moteur qui arrive et repart brusquement sans atténuations avec quelques saccades.. Je trouve celà plus réussi dans GT sur ce coup là.
    Sinon je suis pressé d’être la semaine prochaine d’autant plus que j’ai commandé le Gt2 clubsport ce matin!

  2. ketur74

    6 octobre 2011 à 10:36

    Magnifique !!

  3. TX3 CiVEL199

    6 octobre 2011 à 10:37

    Très bon choix scuderia57, tu ne seras pas déçu.
    Si tu veux un coup de main pour les paramètres tu peut m’ajouter GT : TX3 CiVEL199 😉

  4. James Bond

    7 octobre 2011 à 10:25

    Vraiment sympa ce nouveau Forza 4.
    Encore un poil trop arcade par rapport à GT5 , hélas la conduite au volant est une pure catastrophe , même Fanatec s’est fendu d’un communiqué auprès de Turn 10 pour leur dire : « Quelle connerie d’avoir laissée le volant en assistance complète »
    En résumé encore un jeu de bagnole qui se pilote à la manette !!!

  5. SupaPictave

    7 octobre 2011 à 11:45

    Source pour le communiqué ?

    Pour dire que la conduite au volant est une pure catastrophe, il faut ne pas y avoir joué.
    D’après ce que j’ai lu sur ce débat de l’assistance, j’en retiens surtout beaucoup de confusion, avec certains qui parlent d’une aide dans le contre-braquage, d’autres qui parlent du 900° des Fanatec pas géré par rapport à ce qui s’affiche dans le jeu, d’autre encore disent que le volant se remet à 270° lorsque la voiture part en dérapage. Sans que personne ne soit vraiment fixé.
    Ensuite on a vu des trucs hallucinants, il y a deux vidéos d’un gars sur YT qui filme avec son portable en secouant son volant dans tous les sens en ne filmant que son écran (pas possible de voir les interactions volant/jeu de manière claire), et un autre qui joue avec un stick arcade (wtf ?). Et le web s’enflamme.

    Tout est parti en vrille à partir d’un simple post sur les forums officiels, d’un mec qui demandait confirmation pour savoir sur la jouabilité était assisté au pad. A l’origine, rien à voir avec les volants.

    Y a qu’une seule vidéo potable qui montre un réel problème (et pas un mec qui s’amuse à balancer son volant dans tous les sens sans rien montrer au final) : http://www.youtube.com/watch?v=kCbbkHUGOTo

    Elle montre effectivement un souci dans des situations extrêmes de dérapages non contrôlés. Le volant est tourné de manière assez importante, et lorsque la voiture part en sucette, le volant semble se réinitialiser à un angle de braquage moindre d’après la télémétrie. Son auteur a interpelé Greenawalt sur son FB. Il a eu une réponse, et T10 est en train d’y jeter un oeil :
    http://forums.forzamotorsport.net/forums/permalink/4832027/4838367/ShowThread.aspx#4838367

    A noter que le souci dans la vidéo n’apparait que quand le tête à queue est bien engagé et la voiture quasi irrécupérable. Si c’est ça une aide à la conduite…
    Au final, ça serait bien un bug dans la gestion des 900° des volants, pas une assistance, qui n’apparaitrait de toute manière pas à la télémétrie selon Greenawalt. Espérons une correction rapide dans la version finale.

    J’ai passé un peu de temps hier sur la démo avec mon GT2, et en regardant la télémétrie je n’ai jamais remarqué d’aberrations par rapport aux mouvements physiques du volant lors d’une conduite normale. Faut dire que j’essaie d’éviter les têtes à queues, c’est pas bon pour les chrono, y paraît. Mais même en crabe dans les longues courbes alpines, je n’ai rien vu d’anormal.
    Et si on se fie aux témoignages des joueurs du coin (dont moi), la conduite même au pad est bien différente de FM3, dans lequel il était quasi impossible de partie en sucette même en brutalisant la voiture en courbe. Là si on ne fait pas gaffe, on a vite fait de se retrouver dans le décor. La M5 par exemple, est particulièrement joueuse si on la taquine.

  6. EnFonde6

    7 octobre 2011 à 12:20

    Entre SupaPictave, Taurim et yotah1 sur notre forum, ça fait 3/3 personnes qui ont un Fanatec, qui ne sont pas des rigolos sortis de nul part et qui prennent du plaisir… Donc je suis assez perplexe sur ces critiques sur la conduite au volant.

  7. C-drik ///M

    7 octobre 2011 à 1:39

    C’est Gamelle 71 qui a un fanatec pas Yotah1

  8. EnFonde6

    7 octobre 2011 à 1:43

    Ouais, je me suis mal exprimé, yotah a joué à Forza 4 sur des volants Fanatec (le nouveau CSR à la soirée de présentation et le Turbo S de Taurim toute une soirée)

  9. plasman

    7 octobre 2011 à 5:20

    J’ai enfin eu l’occasion de m’essayer à la conduite (compte silver oblige) et je dois dire que je suis scotché par la tenue de route.
    Je joue au pad et pourtant j’ai parfaitement ressenti une reprise d’adhérence (chose dont je ne me souviens pas dans FM3), de même que le sous-virage est très bien intégré … entre autres.
    Vivement vendredi prochain 😉