Rêve et Don 2011 à Centaure l’Isle d’Abeau

Chaque année, le Rotary Club de Bourgoin Jallieu – l’Isle d’Abeau avec le club V8 V12 organisent une journée de baptêmes de piste en passager des plus belles voitures au monde. Tous les gains de cette manifestation permettent de financer des équipements pour des handicapés, ce qui permet d’allier passion automobile et charité.

Le circuit utilisé pour cette manifestation est le petit circuit de Centaure l’Isle d’Abeau, spécialisé dans la formation à la sécurité routière. Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas sur un vrai circuit de course où les voitures pourront vraiment rouler vite. En revanche, les voitures présentes sont, elles, faites pour aller vite comme en témoigne le plateau en présence d’environ 130 voitures allant de la Ferrari Enzo à la Shelby Cobra en passant par des Porsche 911.

Avec le très beau temps, l’affluence de cette édition 2011 était grande, ce qui a malheureusement posé quelques problèmes puisque l’attente pour deux petits tours de circuit atteignait les 45 minutes en milieu d’après-midi ! Les limites du lieu sont atteintes, puisqu’il n’y a de toute façon pas de possibilité d’augmenter la capacité de la piste. Cela restait toutefois un très bon moment de plaisir pour les yeux et les oreilles ainsi que pour les discussions avec des conducteurs des plus sympathiques qui donnent de leur temps pour la bonne cause !

Pour ma part, je resterais marqué par la Shelby Cobra rouge, une réplique à moteur Shelby de 700ch. Un pur monstre d’une violence incroyable en accélération et faisant un son complètement hallucinant à vous rendre sourd en quelques minutes !

Mais trêve de « blabla », place aux photos !

[nggallery id=29]

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.