Forza Motorsport 4 : Déluge de photos !

Des version finales de Forza Motorsport sont déjà chez certains chanceux, et ces derniers partagent avec nous de nombreuses images issues du mode photo. Et autant le dire, on est pas loin d’une tuerie.

Il faut bien entendu relativiser puisque ce n’est « que » le mode photo et pas du pur rendu in-game, mais force est de constater que c’est sacrément beau. Nous remarquerons aussi quelques informations importantes comme la présence de peinture matte, la suppression d’ailerons, la peinture sur les feux et aussi la 3ème RUF du jeu, une RT12 S… donc malheureusement pas de CTR Yellow Bird ou de CTR 3, que des dérivées de la 997.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

35 Comments

  1. ketur74

    26 septembre 2011 à 11:14

    Ils ont mis 6 ans a faire un jeu et en plus bourré de bug et après t’es content qui font des mises a jour pour corriger tout sa, 99,9% des joueurs de gt5 attendent des dlc depuis la sortie du jeu . Si tu fait parti des 0,1% bah tant mieu pour toi .Et les possibilité de dlc en octobre etc… c’est fait expré tout sa ,pourqu’oi pas en aout ou en juillet ??,parceque tout simplement pour que les joueurs de GT5 ne partent pas sur forza 4 et attendent la sortie d’un dlc. En tout cas bravo a pody comme tu dis ,ils sont les seul a fournir des mises a jour (ironie ) et les seul a mettre un an pour sortir un dlc (cette fois-ci c’est vrai 🙂 ) .

  2. Lesary

    27 septembre 2011 à 8:48

    Kob : j’espère que ce FM4 n’est pas une ligne de conduite pour le futur, car entre un GT5 qui avance la météo et cycle jour/nuit et un FM4 qui avance un mode bowling et football….
    => comme je l’ai écris plus haut, la xbox est bien moins puissante que la PS3, elle arrive à ses limites, je ne m’inquiète pas pour la suite des FM qui arriveront sur une nouvelle xbox plus puissante (enfin j’espère car sinon je te rejoins Kob ;)). Après effectivement l’histoire du foot et du bowling, ça craint, c’est quoi ce délire, dans FM5 on aura p’etre le droit au paintball ?? mais pour le reste FM4 s’annonce vraiment bien, je suis vraiment impatient de l’avoir, rendez vous au 3 octobre amis xboxiens :).

  3. DarkW

    27 septembre 2011 à 11:51

    « => Sur ce point la je ne suis pas inquiet, en effet si l’on observe l’historique de chaque GT on se rend compte que chaque ‘second’ GT sur console est une réussite, GT2, GT4, GT6???
     »
    C’est sur le premier GT etait une grosse merde… :zzz

  4. kob

    27 septembre 2011 à 1:38

    ketur74:parceque tout simplement pour que les joueurs de GT5 ne partent pas sur forza 4 et attendent la sortie d’un dlc.

    => Turn 10 a fait exactement la même chose lors de la sortie de GT5! Je te rappel aussi que PoDy ne compte que 120 personnes au studio contre 340 pour Turn 10 qui en plus sous-traite la prise de données.
    GT5 s’est fait en 5ans, il y a eu aussi le développement de GTpsp entre temps… Bref, renseigne toi!
    Quand à tes 99% laisse moi rire! Va sur les forums, certains sont contents pour les DLC, d’autres ne veulent que rouler, c’est la que l’on voit les différente mentalités de joueurs, y en a qui se font plaisir qu’en achetant , d’autre en jouant 🙂

    ————————————————————————–

    DarkW:C’est sur le premier GT etait une grosse merde

    => Je n’ai jamais dis une telle chose, relis moi bien et ne déforme pas mes propos.

  5. Tannerkid

    27 septembre 2011 à 3:18

    Mon dieu… Bon, j’ai lu que trois messages au dessus. Personnellement ce que j’en pense, c’est qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre (je parle de GT et Forza hein).

    D’un côté on a un jeu dont 80% des caisses ne servent à rien, où les options météorologique et le cycle jour/nuit n’est présent que sur une poignée de circuit, où la progression est archaïque et force le joueur à faire des courses inintéressantes, le tout avec un 60 FPS pas stable…

    De l’autre on a un jeu sans condition météorologique ni même de cycle jour/nuit, des arrêts aux stands venant tout droit de la PS1, seulement 30 FPS en vue intérieur, et un AutoVista qui ne sert strictement à rien avec ses 26 pauvres modèles…

    Il doit y avoir un accord entre Turn 10 et Polyphony Digital du genre « Interdiction de sortir des jeux complets sur cette génération de console ».

    Faudrait sérieusement qu’un EA ou un Ubisoft s’attèle a un jeu dans le même genre (très simulation, des centaines de voitures et des dizaines de circuits) pour que Turn 10 et PD se sortent les doigts du cul, car depuis la PS2, ils ont tellement fait que des bouts de jeu qu’ils ont eu le temps d’enfoncer la mains entière.

    Car je sais pas pour vous, mais à l’époque de la PS1 j’étais comblé par GT2 et persuadé qu’on ne pouvait pas faire mieux pour l’époque, dans une moindre mesure je l’étais aussi avec le combo PS2/GT4. Autant sur cette génération de console… J’attends.

  6. Kob le charlot

    27 septembre 2011 à 3:38

    Kob, tu me fait trop rire, tu nous sors des arguments mais plus nul les uns que les autres pour démontrer une domination de GT5 qui et bien loin d’être ce que tu crois.

    Je prends le plus drole: tu nous parle du dimensionnement des équipes, pour justifier ton histoire…
    Ok, si je suis trop raisonnement débile, 2 fois moins de personne chez Polyphony donc 2 fois moins de salaires a sortir, donc un GT5 a environ 35€… lol

    La démo rappel toi que tu l’as déja payé le prix d’un jeu lol
    .
    Nan nan arrete mec t’es pas un passioné, c’est les arguments d’un rageux et au passage un sacré charlot.

  7. kob

    27 septembre 2011 à 6:54

    Kob, tu me fait trop rire, tu nous sors des arguments mais plus nul les uns que les autres pour démontrer une domination de GT5 qui et bien loin d’être ce que tu crois.

    => Non ce n’est que la stricte vérité, je ne suis pas pro ceci-cela mais des conneries j’en ai assez de les lires.

    Je prends le plus drole: tu nous parle du dimensionnement des équipes, pour justifier ton histoire…

    :=> C’était pour mieux expliquer le fait qu’il faille 5ans pour développer le jeu, équipe réduite = moins de monde, tu arrives à suivre? Bien, maintenant relis mon post plus haut 🙂


    La démo rappel toi que tu l’as déja payé le prix d’un jeu lol
    => Une démo qui, à l’époque de sa sortie, proposait 70 voitures et 5 à 7 circuit, soit le max que proposait certains jeux à l’époque…

    Nan nan arrete mec t’es pas un passioné, c’est les arguments d’un rageux et au passage un sacré charlot.

    => Oui je rage, je voulais me prendre une xBox avec FM4, mais sans les Porsches, sans la pluie, sans un cycle jour/nuit je le prend pas. Après ceux qui continuent à dire des conneries je serai la pour rectifier, tout comme je te rectifie, toi, qui n’arrives à exister qu’avec le pseudo d’un autre 🙂

  8. ketur74

    27 septembre 2011 à 8:57

    +10000 Kob Le Charlot mdrrr

  9. king bucheron

    30 septembre 2011 à 11:57

    Tannerkid

    27. sept, 2011

    Mon dieu… Bon, j’ai lu que trois messages au dessus. Personnellement ce que j’en pense, c’est qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre (je parle de GT et Forza hein).

    D’un côté on a un jeu dont 80% des caisses ne servent à rien, où les options météorologique et le cycle jour/nuit n’est présent que sur une poignée de circuit, où la progression est archaïque et force le joueur à faire des courses inintéressantes, le tout avec un 60 FPS pas stable…

    De l’autre on a un jeu sans condition météorologique ni même de cycle jour/nuit, des arrêts aux stands venant tout droit de la PS1, seulement 30 FPS en vue intérieur, et un AutoVista qui ne sert strictement à rien avec ses 26 pauvres modèles…

    Il doit y avoir un accord entre Turn 10 et Polyphony Digital du genre « Interdiction de sortir des jeux complets sur cette génération de console ».

    Faudrait sérieusement qu’un EA ou un Ubisoft s’attèle a un jeu dans le même genre (très simulation, des centaines de voitures et des dizaines de circuits) pour que Turn 10 et PD se sortent les doigts du cul, car depuis la PS2, ils ont tellement fait que des bouts de jeu qu’ils ont eu le temps d’enfoncer la mains entière.

    Car je sais pas pour vous, mais à l’époque de la PS1 j’étais comblé par GT2 et persuadé qu’on ne pouvait pas faire mieux pour l’époque, dans une moindre mesure je l’étais aussi avec le combo PS2/GT4. Autant sur cette génération de console… J’attends.

    euhh je ne sais pas d’où tu le sort ton « 30 fps en vue intérieur », peut etre d’une vieille rumeur qui avait été rapidement démentie par turn 10. les vue intérieur sont bien en 60 fps et stable en plus (pas comme gt5).
    il n’y a peut etre pas de jour/nuit et de météo mais au moin il y a un multi digne de ce nom et des tas d’intercations en ligne, bien plus intéressant que quelques circuit de nuit avec météo, completement vides, et pour le reste on a des circuit tout aussi vides, avec des spectateur en 2d, une belle photo en 2d de montagne 50metres derriere le décors 3d, pas d’herbe 3d, les rails de sécurité tout plats, le traces de pneus inexistantes, seulement 200 voitures potables, des dégâts risibles, (uniquement sur ces 200 voitures) des sons moteur récupéré de mario kart, des crissements de pneu enregistré dans un abattoir à cochon, des arbres fait avec 2 sprites croisé comme dans tomb raider 2, des ombres en énormes pixels, une résolution de la fumé qui fait un crénelage horrible sur les voitures quand elles en traverse, un aliasing général de malade, une ia programmée par un agent de la sncf, des temps de chargement plus long que les courses, une install de 25Go pour limiter la casse, des sensations de vitesse à faire bander un escargot, pas de possibilité de peindre sa voiture, pas de possibilité de modifier sa voiture exterieurement, modifications mécaniques risibles et j’en passe surement encore. donc non gt5 est tres loin d’etre un jeu parfait, polyphonie à surement surestimé (ou gobé les blague du bon vieux Ken en son temps) le hardware de la ps3 . maintenant ils ont 2 possibilités pour le 6 (dans le cas ou le 6 sort sur ps3) faire des concessions graphiques sur les voitures pour améliorer le reste, ou alors continuer a essayer de faire un jeu photorealiste, chose qui n’est pas possible sur ce genre de machine et nous sortir un jeu encore plus déséquilibré graphiquement.
    et surtout améliorer le multi.
    pour ceux qui critiques les modes bowling et foot ou cat and mouse, ces modes de jeux sont là pour occuper la majorité des boulets qui s’amusent à ca en course. certe les puriste continueront à polluer les course plutot que d’aller dans ces modes de jeux. mais bon il ont le mérite d’etre là et franchement le mode foot c’est franchement poilant pour se détendre. qui peut le plus peut le moins.
    tout comme le mode autovista, c’est juste pour mater, mais au moins sur les 500 voitures on en a aucune au rabais, ou importé d’un jeu xbox. toute on 800 000 poly en autovista/photomode et 1 000 000 pour les 26 voitures autovista. bien sur ni forza 3,4 ou meme gt5 n’ont en gameplay respectivement 800 000, 500 000 ou 450000 poly comme ce que l’on a pu lire ici et là. Les LOD sont utilisé dans tout les jeux de course et tout le monde n’y voit que du feu et c’est à celà que ca sert. ingame pour tout ces jeux il faut compter entre 80 000 et 120 000 polys en gameplay. c’est pas une ATI 2900 ou une geforce 9 qui peuvent sortir 480millions de polys par secondes rien que pour les voitures.
    (crysis 1 sur pc affichait en High aux alentours de 2millions de polys/ seconde @ 25fps à titre indicatif.)

  10. Tannerkid

    4 octobre 2011 à 3:37

    Je t’ai atteins dans ta dignité de fanboy ? Tu t’es senti visé personnellement ?
    Au cas où si tu n’aurais lu que la moitié de mon message, je ne suis pas un défenseur de GT5, loin de là.
    Donc ton speetch à peine exagéré, à par pour te lustrer en critiquant GT au profit de Forza, je vois pas à quoi il sert. 😮