Maserati Kubang

Les SUV sportif sont encore à la mode comme en témoigne le succès des Porsche Cayenne et autres BMW X6. Et les italiens entendent bien venir se faire une place sur ce marché avec le Maserati Kubang.

Kubang… ce nom vous dit quelque chose ? Et bien oui, ce n’est pas la première tentative de créer un SUV chez Maserati puisqu’un concept car du même nom avait été présenté en 2003. Mais cette fois-ci, cela semble plus sérieux puisque l’alliance entre le groupe Fiat et le groupe Chrysler permet de profiter d’une base existante pour développer ce SUV à moindre cout. Ce Kubang repose donc sur une plateforme de Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango qui sont eux-même dérivés du nouveau Mercedes ML avant que la marque allemande arrête sa collaboration avec le géant américain.

Côté motorisations, aucune annonce n’a été faite si ce n’est qu’il utilisera un nouveau moteur développé avec Ferrari. La rumeur parle d’un nouveau V8 turbocompressé à injection directe. Mais ce n’est pas tout, puisque la rumeur parle aussi d’un V6 diesel…

En revanche, si les dessous sont germano-américains, si le coeur est italien, on ne pourra s’empêcher de trouver le design plutôt japonais puisqu’un badge Infiniti ne dénoterait pas sur la calandre du Kubang.

Nous n’avons pas d’informations concernant sa date de commercialisation, mais il apparaît désormais clair que ce second Kubang sera commercialisé à court terme.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. boobar88

    13 septembre 2011 à 7:45

    En gros un Cayenne de chez Maserati!!! :/