Brabus CLS Rocket 800

Brabus a une tradition depuis désormais de nombreuses années : faire les berlines les plus rapides du monde. Après les terrifiantes EV12, la première CLS Rocket était venue frapper fort avec une vitesse maximale de 365km/h. Brabus remet désormais le couvert avec la nouvelle CLS qui met la barre encore plus haute !

Esthétiquement, Brabus est resté relativement sobre en adoptant un kit carrosserie typique des dernières productions du préparateur. Nous retrouvons donc un pare-chocs avant plus anguleux et agressif, une calandre frappée du « B » ainsi que de belles jantes, un petit aileron ainsi que deux imposantes doubles sorties d’échappement.

Sous le capot, les ingénieurs ont continué dans leur spécialité, à savoir placer un V12 dans tout ce qu’ils trouvent. Nous retrouvons donc le V12 bi-turbo développant 800ch pour un couple hallucinant de 1.100Nm. Cela permet à cette CLS d’effectuer le 0 à 100km/h en 3.7 secondes, d’atteindre 300km/h en 23.8 secondes tandis que la vitesse maximale annoncée est de 370km/h !

Le prix de cette pièce de folie ? 429.000€… hors taxes bien sûr.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Stephane

    12 septembre 2011 à 1:43

    Magnifique la voiture !!!