Forza Motorsport 4 : Partenariat avec l’ALMS

La série des Forza Motorsport renforce aujourd’hui sa place désormais incontournable dans les jeux de course avec l’annonce d’un nouveau partenariat avec l’American Le Mans Series (ALMS).

C’est via un petit communiqué de presse (malheureusement sans images) que Microsoft et Turn 10 nous ont annoncé l’arrivée de ce championnat américain d’endurance particulièrement disputé.

Au programme, deux choses sont annoncées :

  • Des événements et ateliers communautaires immersifs organisés par l’American Le Mans Series et “Forza Motorsport 4” ;
  • Les circuits et véhicules emblématiques d’ALMS, restitués avec un réalisme prodigieux, dont Sebring, Road Atlanta, Road America, Mazda Raceway Laguna Seca et 26 voitures ALMS

Alors, qu’en penser ? Il semblerait que ce partenariat ne devrait pas bouleverser les joueurs de Forza Motorsport 3 puisque l’on avait déjà une bonne partie des GT, LMP1 et LMP2 engagées en ALMS tout comme les circuits qui étaient déjà dans FM3. Notons toutefois que l’on peut attendre quelques nouvelles voitures comme les Ferrari 458 ou bien la nouvelle Panoz. Autre interrogation qui se pose, ce partenariat inclut-il les nombreuses Porsche 911 GT3 RSR d’ALMS alors que la rumeur veut toujours que la marque allemande soit absente du jeu ?

Attendons donc d’en savoir davantage sur ce qu’apportera vraiment ce partenariat du côté des évènements, mais cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour la franchise qui s’étend toujours plus.

Enfin, sachez que le communiqué de presse confirme le prix « officiel » de Forza Motorsport 4 en France lors de sa sortie le 14 octobre prochain : 65€ pour la version classique et 75€ pour l’édition collector.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Myré

    9 août 2011 à 2:26

    C’est peut-être tiré par les cheveux, mais le communiqué dit que l’on aura droit aux circuits de l’ALMS « DONT » Sebring, Road Atlanta, Road America et Laguna Seca. Ce qui veut dire que ce ne seront pas les seuls circuits empruntés par le championnat qui seront présents dans Forza 4.

    Qui sait, on peut probablement s’attendre à l’arrivée de Long Beach, Salt Lake City voire des monuments que sont Lime Rock ou Mosport !