Mercedes C63 AMG Black Series

Après avoir timidement commencé avec le SLK, puis avoir continué avec plus d’exubérance avec les CLK et SL, AMG continue d’appliquer la recette Black Series au tout nouveau Coupé C63. De quoi humilier les M3 et RS5 !

Esthétiquement, AMG n’y est pas allé par 4 chemins en transformant le plutôt discret et élégant coupé Classe C en un vrai monstre. Le pare-chocs avant est très largement ouvert, les ailes ont été élargies et intègrent des prises d’air tandis que le pare-chocs arrière s’équipe d’un diffuseur et de 2 doubles sorties d’échappement.

Sous le capot, on est raccord avec l’esthétique avec l’impressionnant V8 6.2L dont la puissance a été poussée jusqu’à 517ch pour 620Nm de couple ! Cela permet à cette C63 Black Series d’atteindre 100km/h en seulement 4.2 secondes.

Par ailleurs, la Black Series perd sa banquette arrière et s’équipe de deux sièges baquet, ce qui permet d’économiser 20kg sur la balance. Le freinage est désormais assuré par d’énormes disques de 390mm à l’avant tandis que la puissance passe au sol grâce à un différentiel autobloquant. Enfin, les suspensions sont réglables et les barres antiroulis ont été durcies.

La Mercedes C63 AMG Black Series sera commercialisée en janvier 2012 au prix de 115.430€.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.