Slightly Mad Studios dévoile C.A.R.S

Slightly Mad Studios, déjà auteur des Shift, est en train de travailler sur C.A.R.S., un nouveau jeu de course dont tout le développement sera basé sur la communauté.

C’est en effet un pari plutôt original qu’a pris le studio de développement avec C.A.R.S. (qui signifie Community Assisted Race Sim) puisque les investisseurs seront directement la communauté. Ce sera donc à vous d’investir dans le jeu, entre 5€ et 1000€, afin de prendre part au développement du jeu. Vous aurez dès lors accès au téléchargement de versions du jeu en cours de développement tout en pouvant participer aux décisions autour du jeu comme le contenu (voitures et circuits notamment). Les membres ayant le plus contribué pourront même participer aux tables rondes avec les développeurs et auront accès au code source du jeu. On nous promet d’ailleurs une totale transparence vis à vis des investisseurs sur tous les aspects du développement.

D’un point de vue technique, il semblerait que le jeu repose sur la base d’un Shift 2 Unleashed qui utilise désormais DirectX 11, un nouveau moteur physique et une nouvelle IA. Le développement devrait durer encore environ 1 an pour la sortie d’un jeu complet, bien qu’il puisse y avoir du retard sur le contenu nécessitant des licences. Mais à en croire les 3 images de la monoplace Lotus ci-jointe, il semblerait que Slightly Mad Studios mette la barre très haute en qualité graphique.

C’est donc une initiative assez intéressante sur le papier pour les joueurs PC, surtout quand on connait l’excellence de la communauté qui gravite autours des simulations comme rFactor. Nous pourrions donc tenir l’une des futures références du genre… Affaire à suivre.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. azerty51380

    19 juillet 2011 à 11:48

    les images sont chouettes ! Je veux vidéo de cette lotus pour voir si le bruit des moteurs est aussi beau que la qualité visuelle !