DTM 2012 : BMW et Audi présentent leurs armes

C’est un évènement, BMW reviendra en 2012 dans le championnat DTM après avoir marqué son histoire avec les M3 E30. Mais alors que la marque présente sa M3 E92 DTM, Audi lui répond instantanément en présentant la future A5 DTM.

Commençons donc par la nouvelle M3 E92 DTM qui a été présentée dans une livrée noire matte très méchante. Sous son capot, nous retrouvons un V8 4.0L de 480ch qui permet à cette M3 d’abattre le 0 à 100km/h en 3.0 secondes tandis que la vitesse maximale est de 300 km/h. Côté pilotes, A.Farfus et A.Priaux auront deux voitures officielles auxquelles il faudra ajouter 4 autres pilotes de M3 confiées aux équipes Schnitzer, RBM et RMG.

Et du côté d’Audi, exit l’A4 DTM pour une A5 qui reprend tout de même la base de l’A4 mais qui a été grandement sécurisée pour résister aux violents chocs qu’on a récemment pu voir dans le championnat. Sous le capot, c’est toujours un V8 d’environ 460ch qui sera chargé de propulser le coupé allemand.

Il ne reste plus qu’à attendre Mercedes qui devrait présenter une C Coupé DTM dans les semaines qui viennent.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.