Grand Prix de l’Age d’Or 2011 : Autour des courses

Les 25 et 26 juin se tenait l’édition 2011 du Grand Prix de l’Age d’Or sur le circuit de Dijon Prenois. Nous y étions et vous proposons de découvrir en images ce très bel évènement dédié aux anciennes voitures de course. Cette sixième et dernière partie sera consacrée à tout ce qui était autour de la piste : voitures dans les paddocks, clubs ainsi que la démonstration de la Jaguar XJR8 du Mans.

Commençons donc par celle qui m’a fait rêver durant depuis toujours et que j’ai vu en vrai pour la première fois, la McLaren F1. Elle est très compacte, élégante mais impressionnante, un pur chef d’oeuvre !

[nggallery id=15]

Enchaînons avec Jaguar qui est venu en force avec notamment une démonstration sur piste de la XJR8 des 24h du Mans. Un véritable missile, avec des vitesses de passage hallucinantes le tout avec un son assez fantastique ! Notons aussi une très belle XJ220 ainsi que le fameux Ford Transit motorisé par un moteur de XJ220 que l’on a déjà vu dans Top Gear. Malheureusement, pas de démonstration en piste pour ce dernier le dimanche où j’y étais, mais il a tourné la veille.

[nggallery id=16]

Et terminons par les paddocks et les différents clubs présents dans l’enceinte du circuit.

[nggallery id=14]

Voici donc la fin de ce reportage sur le Grand Prix de l’Age d’Or, en espérant vous avoir donné envie d’y aller en 2012, car croyez-moi, c’est un évènement unique et bien plus impressionnant que des choses « modernes » comme le GT FFSA.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.