Grand Prix de l’Age d’Or 2011 : Pré-’63 GT

Les 25 et 26 juin se tenait l’édition 2011 du Grand Prix de l’Age d’Or sur le circuit de Dijon Prenois. Nous y étions et vous proposons de découvrir en images ce très bel évènement dédié aux anciennes voitures de course. Cette quatrième partie sera consacrée au Pré-’63 GT !

Le Pré-’63 GT nous permet de voir évoluer sur la piste de sublimes GT telles que la Ferrari 250/330 GTO ou l’unique exemplaire de l’Aston Martin DP212 qui a d’ailleurs remporté la course après une grosse attaque pour remonter sur la GTO ! Notons aussi les acrobates en Lotus Elite qui balançaient littéralement leurs voitures dans les courbes d’une manière spectaculaire, surtout lorsqu’ils étaient 2 à la lutte. Une très belle course en tout cas, au son de ces mécaniques pas aussi bruyantes que les prototypes de course mais avec tout de même de superbes envolées lyriques.

[nggallery id=12]

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.