WRC 2 : Images et infos

Le célèbre site IGN a eu la chance d’essayer en avant première le prochain WRC 2. C’est l’occasion pour nous d’en tirer quelques informations ainsi qu’une première vraie série d’images du jeu.

On y apprend notamment que les développeurs ont bien compris le gros problème du premier opus puisqu’ils annoncent que près de 70% du travail a porté sur l’amélioration des graphismes du jeu qui en avaient grandement besoin. Et IGN semble confirmer ce bon en avant sur les deux environnements qu’ils ont vu, avec notamment une spéciale de nuit, en précisant qu’à la fois les environnements et les jeux de lumières sont en net progrès.

Nous apprenons aussi que le mode carrière est bien plus complet puisqu’il fera aussi appel à vos talents de managers. En effet, en plus de piloter et de gagner, vous pourrez aussi embaucher des mécaniciens, ingénieurs et des pilotes/copilotes.

Enfin, IGN parle de la physique du jeu. Elle est apparemment plus facile, sans toutefois perdre son aspect simulation mais difficile d’en conclure quoi que ce soit tant une bonne physique de jeu de rallye est complexe. Sachez toutefois que pour davantage de facilité, WRC 2 vous proposera une fonctionnalité de rewind (retour en arrière de 5 secondes comme sur les DiRT ou Forza Motorsport) pour rattraper vos éventuelles erreurs.

Ces informations semblent donc plutôt rassurantes sur ce WRC 2 d’autant plus que les images ci-jointes semblent confirmer que le jeu a désormais une plastique tout à fait acceptable même si l’on reste en deçà de l’excellent moteur graphique de DiRT 3. Rappelons que sa sortie est prévue pour la mi-octobre sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.