Audi R8 GT Spyder

Après la version coupé, voici qu’Audi décline la version supersportive GT sur la version Spyder de la désormais célèbre R8.

Esthétiquement, il vous suffit de mixer une R8 GT avec une R8 Spyder. Nous retrouvons donc une nouvelle lame avant ainsi que des ailettes sur le pare-chocs avant tandis que la partie arrière reçoit des sorties d’échappement rondes, un gros diffuseur ainsi qu’un aileron en carbone. Notons aussi de belles jantes 19 pouces.

Côté moteur, nous retrouvons la mécanique de la R8 GT classique, à savoir un V10 5.2L de 560ch pour 540Nm de couple. Ce moteur est accouplé à une boite de vitesse R Tronic à 6 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues motrices.

Mais le gros travail pour Audi a été de faire gagner du poids à la voiture. Pour cela, les ingénieurs ont utilisé beaucoup de fibre de carbone et ont affiné le pare-brise. Au final, cette R8 affiche 1640kg sur la balance, ce qui représente une économie de 85kg par rapport au Spyder V10.

Au final, les performances sont pour le moins décoiffantes : le 0 à 100km/h est effectué en 3.8 secondes pour une vitesse maximale de 317km/h.

L’Audi R8 GT Spyder, comme le coupé, est une série limitée à 333 exemplaires pour un prix avoisinant les 210.000€.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.