Audi A1 Clubsport Quattro

Audi se lache ! En effet, à l’occasion du très grand rassemblement du Wörthersee Tour, le constructeur allemand présentera une A1 de… 500ch !

L’A1 Clubsport est esthétiquement très méchante avec son pare-chocs avant imitant les productions RS de la marque. Nous remarquons aussi un extracteur d’air sur les ailes avant, une sortie d’échappement latérale tandis que la partie arrière dispose d’un imposant diffuseur ainsi qu’un hayon en partie peint en noir et un énorme aileron. Par ailleurs, outre ses grosses jantes 19 pouces, l’A1 est aussi abaissée de 6cm.

Sous le capot, de la pure folie digne d’un swap de Forza Motorsport, puisque les ingénieurs ont décidé de placer le 5 cylindres 2.5L Turbo des TT RS poussé à 503ch pour 660Nm de couple. La puissance est passée au sol via une transmission Quattro et grâce au poids maintenu à 1390 kg, le 0 à 100 km/h est abattu en 3.7 secondes, le 0 à 200 km/h en 10.9 secondes tandis que le 80 à 120 km/h s’effectue en 2.4 secondes.

Bien entendu, l’A1 Clubsport Quattro n’est qu’un délire d’ingénieurs et n’a aucun avenir en série. Néanmoins, elle annonce certainement un couple S1/RS1 Quattro dans les années à venir. Pour finir, sachez que la voiture sera disponible en quantité limitée dans le jeu PC multijoueur Need For Speed World.

[nggallery id=4]

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.