Ferrari Superamerica 45

A l’occasion du concours d’élégance de Villa d’Este et à la demande d’un fidèle client, Ferrari a réalisé un seul et unique exemplaire de la Superamerica 45.

La Ferrari Superamerica 45, c’est avant tout un jouet réalisé pour Peter Kalikow pour fêter ses 45 ans de fidélité à la marque italienne. Elle est un hommage à l’une des voitures de la collection de cet homme, une 400 Superamerica de 1961 de couleur bleue.

La base est, vous l’aurez reconnue, une 599 GTB qui a remplacé son toit par un toit escamotable rotatif, comme sur la 575 Superamerica (ou la Renault Wind !). En outre, elle utilise du carbone sur de nombreuses pièces et nous remarquons des jantes en partie peintes en bleu.

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez de l’argent, Ferrari est là pour vous construire la voiture que vous voulez. Le prix ? Il n’a pas été communiqué, mais il y a fort à parier qu’il soit particulièrement élevé.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Laurent_X

    19 mai 2011 à 7:38

    850.000 crédit dans GT5 😉