VW arrive en WRC avec la Polo !

VW est devenu le maître du Dakar avec ses Race Touareg, mais ce n’était surement pas assez pour le constructeur allemand. En effet, VW annonce aujourd’hui son arrivée en WRC pour la saison 2013 avec une sympathique Polo R.

C’est donc une bonne nouvelle pour le championnat du monde des rallyes qui devrait donc se sortir de l’unique duel Ford/Citroën de ces dernières années, d’autant plus que la Mini Countryman WRC arrive dès ce week-end en WRC. Mais il faudra être patient puisque l’écurie officielle VW ne prendra part qu’à la saison 2013 bien que des écuries privées pourraient faire des apparitions en 2012.

La voiture en elle-même n’est pas surprenante, mais plutôt réussie avec ses ailes musclées et son imposant aileron. Sous le capot, on retrouve naturellement un 1.6L Turbo d’une puissance d’environ 300ch, comme le veut le règlement. Notons aussi que le « R » dans son nom annonce aussi l’arrivée d’une Polo R de série l’année prochaine.

Du côté des pilotes, VW n’a rien annoncé, mais on peut imaginer que le pilote Nasser Al-Attiyah, pilote de la marque au Dakar mais aussi pilote de rallye en IRC, soit de la partie. On évoque aussi l’excellent Peter Solberg qui n’a plus de volant officiel depuis plusieurs saisons.

De quoi rêver d’un championnat à l’ancienne avec 4 marques qui s’affrontent au sommet !

2 Comments

  1. azerty51380

    5 mai 2011 à 7:10

    elles est bien sympa ! avec ses petits élargisseurs d’ailes juste au dessus de la roue
    4 constructeurs c’est bien ça va relancé l’intérêt pour cette sublime compétition (même si je trouve l’IRC très bon) mais encore faudrait il qu’une chaine diffuse le WRC gratuitement…
    et puis des marques qui ont marqué le passé manque (lancia/peugeot/subaru/mitsubishi/toyota etc etc) c’est comme imaginé un GP sans ferrari.

  2. Laurent_X

    6 mai 2011 à 8:19

    http://www.youtube.com/watch?v=xs4donyiQgo&feature=None_vehicles

    voici la vidéo du petit bijou VW polo WRC