Pas de suite à Split/Second ?

Split/Second avait été l’un des bons jeux de course de l’année 2010 mais malheureusement il semblerait que Disney Interactive ait purement et simplement annulé sa suite.

C’est en tout cas ce que raconte une source interne aux studios de développement de Black Rock au site Eurogamer. Il semblerait même que 100 emplois soient en danger chez le développeur…

Cette source indique donc qu’un travail de pré-production de Split/Second 2 avait été commencé directement après la sortie du premier opus mais que la branche jeux-video de Disney ait décidé de changer son orientation ce qui a condamné le jeu en décembre dernier.

Plus grave pour les développeurs aussi responsables de l’excellent Pure, il semblerait qu’ils n’aient aucun projet en cours ce qui va vraisemblablement conduire à des licenciements.

Dommage si cela se confirme…

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Scuderia57

    5 mai 2011 à 2:22

    Alors là je suis complétement deg! split second était un super jeu, au concept innovant, et il manquait pas grand chose pour en faire une série à succès comme burnout dans le même genre. Surtout qu’à la fin de l’épisode (je vais pas spoiler pour ceux qui voudraient encore se le procurer), il était clair qu’un second opus allait sortir d’après le scénario!
    Pure était sympa aussi, même s’il ne m’intéressait pas personnellement, mais la demo montrait déjà un bon potentiel!
    Encore une fois, des gens vont perdre leur boulot, c’est dommage effectivement si cela se confirme… surtout pour des jeux qui étaient réussis..