Polyphony Digital : Nouveau projet en 2012 ?

Après la sortie de Gran Turismo 5, nous n’avions pas d’informations sur les futurs développements du studio japonais. Voici que des rumeurs commencent à émerger sur un nouveau projet qui serait commercialisé début 2012 !

C’est apparemment un employé français de Sony qui a donné quelques informations sur les futurs jeux du géant japonais. Et parmi ses déclarations, l’homme parle d’un nouveau projet de Polyphony Digital qui sortirait avant mars 2012 et qu’il qualifie de « sympa ».

Qu’en penser si cette information est vraie ? Nous pouvons imaginer un nouveau Gran Turismo sur console portable, à l’occasion de la sortie de la nouvelle NGP. Nous pouvons aussi penser à Tourist Trophy 2, une suite au très bon jeu de moto sur Playstation 2, d’autant plus que Kazunori Yamauchi a plusieurs fois évoqué les motos ces dernières années. Et pourquoi pas un Gran Turismo 6 ou 5 « Epilogue » qui serait un GT5 avec davantage de contenu et quelques nouveautés ?

Vous l’aurez compris, on ne sait rien et tout est possible. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre l’E3, la Gamescom ou le TGS pour confirmer ou infirmer ces informations… Donc Wait & See, et on en a l’habitude avec Polyphony Digitial.

Via GTPlanet

10 Comments

  1. ketur74

    7 avril 2011 à 8:16

    J’espere qu’il vont faire un excellent GT6 contrairement au 5 qui est pour moi le plus pourri de la serie !!

  2. skarn

    7 avril 2011 à 9:51

    Si il dit « sympa » je pense que ça sera sur le moteur de ce qui existe déjà, un tourist trophy me semble le plus probable, GT c’est son gros bébé. si c’était le 6 ça serait trop tôt, et il dirais pas juste « sympa »

  3. jafam

    7 avril 2011 à 11:31

    En attendant on a droit à une mise à jour de gt5,

    la 1.09 et elle aussi est sympa !!!! lol

  4. James Bond

    8 avril 2011 à 9:31

    @ketur74
    J’espere qu’il vont faire un excellent GT6 contrairement au 5 qui est pour moi le plus pourri de la serie !!

    T’es vraiment une sacrée quiche pour sortir une ânerie pariel !!!

    A mon avis tu t’es tellement fait pourrir sur des courses en ligne que t’as trop de haine en toi !!!

  5. EnFonde6

    8 avril 2011 à 9:52

    Je suis relativement d’accord avec ketur74 pour ma part. C’est très clairement le plus décevant et le moins bien réalisé de la série ! Après tout dépend de comment on les compare, évidemment que GT5 est mieux que GT1, mais si on replace chacun des jeux dans leurs contextes, il faut reconnaître que GT5 a été le moins bon.
    Mais être le moins bon d’une série de jeux exceptionnels, ça en fait toujours un bon jeu.

  6. skarn

    8 avril 2011 à 1:06

    Le jeux manque terriblement de fun (GT5 donc) c’est ça son gros défaut, autrement on peux pas dire qu’il est pourri, la physique est la meilleur de toute la série par exemple (sauf pour le rallye).

    Mais de là a dire que ketur74 s’est fait pourrir et c’est pour ça qu’il dit ça, c’est oublier la liberté de pensé de chacun.

    Après, y’a aussi nous qui changeons, on vieilli, et on a plus la même perception

  7. ketur74

    8 avril 2011 à 7:30

    Quand je joué a GT2 sur ps1, j’etait tout le temp choké, parceke je decouvrai des nouvelle voitures dans chake course que je connaissais pas auparavant mais pour moi dans Gt5, y’a rien de different, ce n’est pas une redbull ki va suffir a ravir tout les joueur ,en resumé y’a rien d’innovant et c sa ke j’aime pas 🙂

  8. Scuderia57

    9 avril 2011 à 10:42

    Pour ma part, j’ai acheté mon 1er GT sur play 2 avec GT4, et j’avais été tout bonnement scotché par la qualité graphique, le contenu et la jouabilité du jeu axè simu! Les opus précédents je les connaissais très peu en jouant de temps en temps chez de amis sur play 1 notamment. Aujourd’hui, GT5 est sorti, et me laisse clairement sur ma faim, avec un organisation des menus et des courses beaucoup moins fun qua l’époque, avec des caisses qui servent de collection pour un musée, les 3/4 des bagnoles moins détaillées que les premium, qui elles ne sont pas toutes des must have…bref beaucoup de fausses notes, et je rejoins ici enfonde6 qui dit qu’il est le plus mauvais de la série, mais dune série extraordinaire, donc pas si mal dans son genre finalement! Ketur74 a raison, il ne surprend pas ce GT5, et c’est bien dommage! Maintenant, avec un g25, je prends mon pied quoi qu’il arrive, je crois en la resurection de la série avec le 6eme opus, car avec l’arrivée de forza 4, beaucoup de personnes y trouveront un prétendant pour patienter d’ici la!

  9. nknico

    11 avril 2011 à 10:53

    Un nouveau Motor Toon !!!

  10. Elrifiano

    28 avril 2011 à 9:55

    Je rejoins cet avis. Malgré le bond technique qui a été fait en avant (qualité graphique grâce à la PS3, résolution HD, modélisation des véhicules, transition jour/nuit effets meteo)
    ce GT5 ne m’a bizarrement pas autant pris dans les tripes que les quatre premiers. L’organisation des menus a été déja chamboulée de partout, ce système de niveau bien qu’ajoutant un défi pénalise au final lorsqu’on bloque sur sa progression. Quand au gameplay, j’ai pas eu cet impression de vent de fraicheur, on ressens encore de vieux défauts tout rouillés que la série se traine depuis ses débus, le comportmement physique s’est amélioré mais n’est pas aussi incisif que dans GT4. Et pour finir plein de circuits ont disparu quand même enfin bref. Pour GT6 s’ils ont vraiment le temps qu’ils nous le sortent sur PS3 ou anticipent la PS4 car ce 5e GT m’a laissé sur ma faim malgré ses 5 ans de développement.