Autorencard à Sathonay Village : Edition Avril 2011

L’Autorencard de Sathonay-Village est un grand rendez-vous de passionnés proche de Lyon qui se réunissent tous les 1er dimanche de chaque mois de 8h à 12h (il vaut mieux venir entre 10 et 12h pour en prendre pleins les yeux). Des dizaines de voitures se réunissent donc dans un parc autour d’un château, et le tout est ouvert gratuitement au public.

Bref, si vous êtes proche de Lyon, c’est un rendez-vous immanquable tant la variété et le nombre des voitures présentes est intéressant pour qui que ce soit. Cela va des françaises de type 2CV ou DS, en passant par des Alpine, mais aussi de grosses Muscle Cars américaines, des italiennes dont plusieurs Ferrari en général, mais aussi des Porsche ou des BMW. En somme, quelque soit les anciennes que vous aimez, il y a peu de chances d’être déçu.

Voici donc l’édition d’Avril 2011, qui marque notre retour à ce rencard après plusieurs mois d’absence. Grace au beau temps, le parc était plein de belles voitures ainsi que de visiteurs passionnés. Le plateau en présence était, comme toujours, de qualité avec notamment une magnifique Mercedes SLS AMG mais aussi des Ford Mustang ou bien encore quelques Ferrari.

Je vous laisse découvrir quelques unes de mes photos mais si vous désirez en voir plus, je vous invite à consulter notre galerie FlickR. Comme pour les dernières fois, si vous avez des précisions ou informations concernant ce que je vais poster, n’hésitez à mettre un commentaire et je corrigerais l’article.

Commençons par celle qui a attiré de très nombreux regards, une toute récente Mercedes SLS AMG qui fait un son absolument magnifique !

Une monstrueuse Dodge Viper Hennessey Venom 600

Sa petite soeur, une « sage » Viper SRT 10

Quelques Ferrari avec une 348, une 355 et une sublime 456

Du côté des BMW, nous remarquons une superbe 3.0 CSI ainsi qu’une 2002 Turbo et une Z1.

Deux très belles Jaguar Type E

Comme toujours, les Porsche étaient présentes en nombre !

Les Ford avec une Mustang Cabriolet, une Mustang Boss et une GT40 (réplique ?)

Une très sympathique 500 Abarth

Une Caterham SVR 200

Une Alfa Romeo Duetto et une Giulia GT

Une Lamborghini Gallardo

Une Pontiac Trans-Am

Des VW avec une Cox au ras du sol, un Combi et une Golf GTI

1 Commentaire

  1. azerty51380

    5 avril 2011 à 5:05

    ça a l’air sympa comme rassemblement !
    la BMW Z1 la première fois que j’en ai vu une j’ai cru à une blague avec les portières à moitié rentré ^^