BMW Concept M5 : Le retour de la reine

Depuis 1984, la BMW M5 s’est imposée comme la berline supersportive la plus renommée au monde. Voici enfin que la génération F10 de la Série 5 s’offre sa déclinaison M5 avec un concept car très proche de la série.

Esthétiquement, la BMW M5 Concept reprendre donc l’allure très classique de la version « normale » et y ajoute une bonne dose de muscle. Nous remarquons un très agressif pare-chocs avant dans l’esprit de celui des M3, un extracteur d’air sur les ailes avant et un diffuseur arrière intégrant les deux doubles sorties d’échappement habituelles des BMW ///M. Enfin, cette tenue sportive est parachevée par de nouvelles jantes 20 pouces.

Sous le capot, exit le V10 et plus généralement les moteurs atmosphériques des précédentes générations. En effet, nous retrouvons le bloc 4.4L V8 biturbo des X5M/X6M dont la puissance à été portée à 580ch pour 680Nm de couple. Ce moteur est accouplé à une toute nouvelle boite de vitesse 7 rapports à double embrayage qui envoie la puissance aux roues arrière. Si aucun chiffre sur les performances n’a été communiqué, sachez tout de même que BMW annonce des consommations et rejets de CO2 en baisse de 25% par rapport à la E60 à moteur V10.

Du côté du châssis, les ingénieurs de BMW Motorsport ont développés de nouvelles suspensions sur le Nurburgring. Ces dernières permettent d’abaisser la garde au sol de 20mm tandis que les voies ont été élargies.

Si la BMW M5 Concept est un concept car, il l’est autant que l’était celui de la précédente M5. C’est-à-dire que vous avez en réalité la nouvelle M5 F10 sous les yeux, en attendant sa commercialisation après le salon de Francfort.