Shift 2 Unleashed : Nos vidéos de gameplay

A quelques jours de sa sortie, Shift 2 Unleashed est déjà sur Planète-GT.com ! En attendant le test qui sera publié d’ici la fin de la semaine, nous vous proposons deux vidéos de gameplay exclusives.

Pour cette première vidéo, direction le circuit français de Dijon Prenois pour une course à bord d’une Lotus Exige S.

Passons ensuite aux choses sérieuses, avec une Corvette Z06 au son complètement dingue, sur l’extraordinaire circuit de Bathurst/Mount Panorama.

Et je sais que beaucoup se demandent si le jeu est bien. Je vais vous donner mon avis après quelques heures en quelques lignes, il n’est pas définitif pour le moment… Mais il s’avère, pour moi que ce Shift 2 Unleashed est surtout une grosse évolution du premier. C’est à dire que si vous avez aimé le premier, vous apprécierez sans aucun doute ce jeu. Pour les autres, sachez que la voiture ne rebondit plus n’importe comment et que dans l’ensemble, je trouve la physique plus convaincante. Cependant, le feeling et la manière de piloter reste sensiblement la même et c’est clairement différent de Gran Turismo 5 ou Forza 3.
Pour ma part, je préfère ces derniers, mais il faut bien avouer que l’immersion dans Shift 2 est assez extraordinaire et qu’elle rattrape bien le reste. J’attends aussi de l’essayer au volant dans le courant de la semaine pour affiner mon avis…
Mis à part tout cela, le jeu est très complet (la liste des circuits est certainement l’une des meilleures que l’on ait pu voir dans un jeu de course), je trouve le drift toujours aussi nul, les sons moteurs enterrent GT5 et me semblent meilleurs que ceux de Forza 3 sur les voitures que j’ai essayé… Je trouve aussi la vue casque assez bizarre, et finalement pas très jouable (le pilote tourne la tête pour les virages avant que vous n’ayez commencé à tourner, ce qui fausse pas mal les repères). Heureusement, ils ont conservé la vue intérieure du premier Shift que je trouve presque parfaite.

Pour finir, j’ajoute deux images (que certains ont peut-etre vu sur notre page Facebook) pour vous montrer la gestion des dégâts qui est plus poussée que chez ses principaux concurrents.

11 Comments

  1. Mouai

    27 mars 2011 à 6:40

    Il est sacrément large ce Bathurst !

  2. EnFonde6

    27 mars 2011 à 6:57

    C’est le cas d’à peu près tous les circuits qui ne sont pas aussi parfaitement reproduits que sur un GT5 par exemple, mais bon, ça n’empêche pas de se sentir relativement à l’étroit en roulant vite !

  3. Mamulet

    27 mars 2011 à 9:27

    On dirait que la sensation d’avoir la voiture qui part du coup est toujours presente…dommage. Dans le premier episode ca rendait les trajectoires difficiles a prendre.

  4. Mamulet

    27 mars 2011 à 9:36

    Je voulais dire « qui part du cul »…

  5. kartman21

    28 mars 2011 à 7:22

    les mécanismes restent mais semblent quand même améliorés, plus d’effet kangourou et à priori moins de survirage.

    Mais bon se n’est pas encore une simu hyper réaliste comme ils le disent, je dirais plus un jeu arcade qui tends vers la simu, encore en dessous d’un forza ou GT

    Après comme le dit Enfonde c’est un essai du jeu au pad, il faut voir ce que donne le jeu au volant avec des trajectoires plus coulées.

    En tout cas en terme d’immersion, c’est le top !

  6. Stephane

    28 mars 2011 à 9:22

    Il a l air énorme!!!

  7. Agnelo

    28 mars 2011 à 1:15

    C’est pas mal l’idée de rendre la voiture et le cockpit flous des que l’on atteint des vitesses élevées (pour rester concentré sur la course). A moins que se ne soit un problème de compression vidéo (je ne le crois pas).
    Par contre rendre l’image en noir et blanc quand on percute, c’est vrai que ça donne un effet plus percutant, mais je ne crois pas que se soit nécessaire…
    A voir de plus prés…

  8. EnFonde6

    28 mars 2011 à 1:27

    L’effet de flou est bien dans le jeu, il l’était déjà dans le premier Shift. C’est assez sympa pour l’immersion. Pour ce qui est du noir et blanc lors de choc, je trouvais ça bizarre sur des vidéos, mais à la fois dans Shift 1 et dans Shift 2, je trouve que ça permet de rendre la violence d’un choc, car je pense qu’en réalité, tu es plus ou moins atteint momentanément dans ta concentration et ça le transmet bien au joueur (pour moi en tout cas)

  9. Stephane

    28 mars 2011 à 2:14

    Il ont vraiment eu une bonne idée en faisant ce fameux flou à haute vitesse ça permet de rester concentrer sur la course, et pour le noir et blanc des choc comme le dit enfonde6 ça renforce la violence et c’est très bien rendu!!!

  10. Julien

    28 mars 2011 à 5:17

    J’aurais bien aimé une vidéo de vue exterieure, pour qu’on voit bien si l’arrière glisse ou pas

  11. Mamulet

    28 mars 2011 à 5:45

    Julien, il y a des videos en vue exterieure sur youtube et ca a l’air de glisser severe.