Mercedes C63 AMG Coupé

La Mercedes C63 AMG s’est fait un nom grâce à son fantastique V8, mais il lui manquait une version coupé pour venir affronter les M3 E92 et RS5. Voila qui est réparé avec la version AMG du coupé présenté à Genève il y a quelques semaines.

Esthétiquement, pas de surprises, et c’est tant mieux. Elle reprend donc la face avant de la C63 AMG berline restylée avec des feux revus ainsi qu’un pare-chocs dans l’esprit des dernières productions du préparateur officiel de Mercedes. Notons aussi un démonstratif diffuseur intégrant deux doubles sorties d’échappement à l’arrière. Enfin, ce coupé musclé s’équipe de jantes 18 pouces.

Sous le capot, si certains attendaient le nouveau 5.5 bi-turbo, c’est finalement le bon « vieux » V8 6.2L atmosphérique qui prend place sous le capot, accouplé à la boite de vitesse MCT. La puissance et les performances restent identiques avec 457ch, 600Nm de couple, 250km/h et un 0 à 100km/h effectué en 4.5 secondes. Mais si cela vous semble un peu juste, vous pouvez toujours opter pour le Pack Performance AMG qui porte la puissance à 487ch et la vitesse maximale à 280km/h.

La Mercedes C63 AMG Coupé fera sa première apparition mondiale lors du prochain salon de Shanghai et sera commercialisée en fin d’année à un prix de 72.590€ en Allemagne.