La Toyota FT-86 II Concept dans Gran Turismo 5

Vous le savez, Toyota et Polyphony Digital sont très proches, en particulier sur leur projet FT-86 qui avait déjà été présenté en avant-première dans Gran Turismo 5. Et à l’occasion du Salon de Genève, la marque japonaise présente une deuxième mouture du concept car qui se montre déjà dans GT5 !

Dès lors, une question se pose : quand sera-t-elle ajoutée à nos Gran Turismo 5, et comment ? Les plus optimistes espéreront un DLC de plusieurs nouveautés pour fêter le salon de Genève, tandis que les plus pessimistes imagineront un DLC payant avec uniquement cette FT-86 II. La solution que nous pensons la plus probable serait l’intégration de la voiture via une prochaine mise à jour, et plutôt de manière gratuite car elle est un outil de communication pour Toyota qui a plutôt intérêt de la faire connaitre du plus grand nombre de joueurs possible.

Une chose est sûre, nous en saurons certainement plus dans les prochains jours.

3 Comments

  1. azerty51380

    2 mars 2011 à 1:01

    j’espère qu’elle sera gratuite !
    mais je voudrais revenir sur « plutôt de manière gratuite car elle est un outil de communication »
    ce n’est pas si sur ! par exemple la 458 italia est apparu pour la première fois dans le monde du jeu vidéo dans forza 3 en add-on payant et en plus microsoft c’est accordé l’exclusivité pour que sur 360 seul les jeux made in microsoft en profite (pour le moment uniquement forza 3…et c’est bien malheureux), même histoire avec la peugeot 908 et forza 2.
    certes ce n’est pas la PS3 mais cela pourrait se produire aussi

  2. EnFonde6

    2 mars 2011 à 4:01

    Je pense que ce que tu dis ne s’applique qu’à des voitures très haut de gamme ou très connues comme les Ferrari/Porsche/Lamborghini dont les licences sont très courues par les éditeurs.
    Dans le cas de cette FT-86, elle n’est pas particulièrement demandée par les joueurs, et sa présence dans un GT est un énorme coup de pub +/- gratuit (Hyundai a fait pareil sur Forza 3 avec un DLC gratuit). Et il faut aussi là dedans noter que PoDi et Toyota semblent assez proche (Kazunori qui fait des courses sur une Lexus, l’interface du précédent FT-86 enregistrant les données pour les repasser sur GT5 etc…)

  3. azerty51380

    2 mars 2011 à 5:37

    c’est vrai que vu comme ça !