Wiesmann Spyder Concept

Wiesmann s’est bâti une solide réputation avec ses roadsters et coupé au charme et à la qualité de construction indéniables. Mais à l’occasion du salon de Genève, les allemands s’énervent franchement avec le radical Spyder Concept.

Esthétiquement, le Spyder reprend les codes stylistiques du constructeur avec la calandre et des feux ronds. Cependant, avec son allure compacte renforcée par les roues placées aux 4 coins de l’auto, son absence de pare-brise et ses nombreuses prises d’air, elle ne laisse aucun doute sur ses intentions : il va y avoir du sport, du vrai.

Et le ramage est à la hauteur du plumage puisque le capot abrite un V8 4.0L de 420ch issu de la BMW M3 E92. Ce dernier va retrouver des ailes en délaissant l’imposant coupé bavarois pour ce Spyder qui affiche moins de 1.000kg sur la balance. Wiesmann annonce que le 0 à 100km/h est effectué en moins de 4 secondes tandis que la vitesse de pointe tutoie les 290km/h.

Si la Spyder Concept n’est qu’un concept car pour le moment, Wiesmann étudiera les retours d’éventuels clients lors du salon de Genève afin d’éventuellement la commercialiser d’ici à 2012.