Pikes Peak dans Gran Turismo 5 ?

Une information étrange pour finir cette année 2010 : la présence de Pikes Peak dans Gran Turismo 5 resurgit après un étrange article sur le site de Red Bull.

En effet, nous savons que Red Bull est très proche de Polyphony Digital en particulier avec la création de la fameuse X1 (renommée récemment X2010). C’est donc assez sérieusement que nous avons lu un article dans lequel le pilote Rhys Millen (sponsorisé par Red Bull) nous explique comment « conquérir » la montée de Pikes Peak dans Gran Turismo 5. En voici un extrait :

Did you find Gran Turismo 5 under the tree? Getting frustrated by the Pikes Peak International course? Well, even if you feel you’ve mastered it, Rhys Millen has a few tips that might help even the most experienced gamer squeeze a bit more speed out of their console.

With a new class world record in a modified Toyota Supra at the 1998 Pikes Peak International Hill Climb in his pocket, there’s no doubt that Millen knows how to race to the clouds.

So, for gamers attempting to conquer the famed circuit in Gran Turismo 5, here are a few tips from a record setter on how to negotiate the 12.42-mile (19.99-kilometre), 156-turn course up the Colorado mountain that just might come in handy.

Dès lors, que faut-il en conclure ? Difficile à dire puisque nous pouvons imaginer plusieurs options. La première serait tout simplement une erreur de la part des rédacteurs du site de Red Bull, ce qui est éventuellement probable mais assez peu crédible de la part d’une si grande structure. La seconde hypothèse serait de penser que cette piste était initialement prévue pour Gran Turismo 5 mais que suite à des soucis de développement, elle n’aurait pas été ajoutée au jeu final. Et la dernière possibilité, qui serait la plus réjouissante, est que cette piste arrivera très prochainement dans une mise à jour ou un DLC.

En tout cas, la présence de cette piste dans Gran Turismo 5 est crédible puisque les fans de la série se rappelle de cette fantastique piste dans Gran Turismo 2. Nous avions aussi remarqué il y a quelques mois lors d’une vidéo officielle des données vidéos sur Pikes Peak sur l’écran d’un développeur.

En attendant d’avoir des précisions sur le sens véritable de cette information, je vous souhaite un bon réveillon et vous donne rendez-vous en 2011 sur Planète-GT.

2 Comments

  1. Sam

    31 décembre 2010 à 12:30

    Je pense que le screen du developpeur dit juste que dans son environnement de dev, il y a les circuits gt5 et les vieux gt, non ?

  2. EnFonde6

    31 décembre 2010 à 12:37

    Oui ça ne veut rien dire, ça semble être des dossiers avec des vidéos et informations sur la piste qu’ils ont fait en vrai, après rien ne dit qu’ils ont modélisé ça ensuite, c’est pareil pour Spa. Mais cela veut dire qu’ils ont la matière pour faire la piste, ce qui donne un peu de sens à ce que Red Bull a posté.
    Mais bon, comme d’habitude avec GT5, il faut tout prendre avec des pincettes et ne pas se faire de film, c’est clair.