Gran Turismo 5 : Bientôt les dégâts mécaniques

Kazunori Yamauchi a hier répondu à plusieurs questions que beaucoup se posaient sur son twitter. Nous apprenons notamment que les dégâts mécaniques arriveront très prochainement dans un patch.

Voici donc une traduction de la liste de ce qu’il faut retenir qui a été publiée sur GTPlanet :

  • Yamauchi réfléchit à la possibilité d’enlever le HUD, c’est à dire tout l’interface lorsque l’on est en course pour n’avoir que les compteurs de la voitures comme indication.
  • Pour débloquer la Red Bull X1, il vous faudra gagner le “Sebastian Vettel Challenge”, qui est apparaît au niveau 30.
  • Beaucoup de fonctionnalités online seront ajoutées une par une dans les semaines et mois à venir.
  • Polyphony Digital continue à travailler sur le support parfait des Logitech G25 et G27.
  • Les dégâts mécaniques seront ajoutés avec un patch en ce début de mois de décembre.
  • Le Head-Tracking n’est disponible qu’en mode Arcade à cause de problème de mémoire sur la PS3 qui empêche de le faire fonctionner en mode GT
  • Polyphony Digital envisage d’ajouter des récompenses (de l’argent par exemple) pour vos performances en courses multijoueurs, cela pourrait arriver dans une prochaine mise à jour.
  • La bande originale de Gran Turismo 5 en 2 CD sera bientôt commercialisée
  • Yamauchi voulait ajouter un mode « libre » dans Gran Turismo 5 où les joueurs auraient pu se promener, respecter les limitations de vitesse et même sortir de la voiture et explorer l’environnement à pieds. (Non, ça n’est pas une blague !)
  • La fameuse option permettant d’uploader ses  YouTube a été retirée de la version finale du jeu parce que l’encodage du replay était trop long et consommait trop de mémoire. Mais Yamauchi espère toujours trouver un moyen pour l’ajouter par la suite.

Vous l’aurez compris, cela renforce l’idée que Gran Turismo 5 n’est pas un jeu terminé. C’est à la fois assez ridicule après 6ans, mais aussi plutôt réjouissant puisque notre cher GT5 va continuer de s’améliorer régulièrement et gratuitement.

4 Comments

  1. jafam

    1 décembre 2010 à 12:25

    la pluparts des compléments vont dans le bon sens. par contre P.D. devrait se concentrer sur l’essentiel (après le rendu de la conduite et de la physique des véhicules) à savoir nous pondre un jeu homogène graphiquement et ludiquement ce qui n’est absolument pas le cas de gt5.

    alors leur mode « libre » il peuvent se le mettre où je pense (s’ils avaient du temps à tuer pourquoi poas mais là…..).

  2. Flash

    1 décembre 2010 à 9:16

    Le mod libre est très intéressant ! le but du jeu est de samuser et non d’avoir le jeu le + parfait du monde c*****d !

  3. Scuderia57

    2 décembre 2010 à 11:03

    Exacte, le mode libre m’aurait bien plus, car exploiter une bête sur circuit c’est top, mais faire « le fou en ville » c’est très sympa je trouve! d’autant plus que l’on peut se déplacer à la Test drive, alors moi je suis pour! si on peut pas s’amuser en vrai, pour des raisons de sécurité, le faire dans un jeu est un des buts principaux du monde vidéo ludique je pense..

  4. key

    2 décembre 2010 à 5:02

    mais est ce que les cd vendu aprés les mises a jour les auront ?