Gran Turismo 5 : Nos vidéos de gameplay N°2

Ça y est, Gran Turismo 5 est enfin disponible dans de nombreux magasins de France. C’est l’occasion pour nous de proposer un deuxième article avec deux vidéos de gameplay exclusives à ceux qui doivent encore patienter quelques jours.

Commençons par découvrir la longue Piste K d’Eiger Nordwand, sur terre, en Subaru Impreza. La conduite sur terre m’a semblé bien plus convaincante que sur les précédents GT.

Puis, direction l’un des nouveaux circuits de Gran Turismo 5 avec Cape Ring, le tracé complet, en Mercedes SLS AMG. Un circuit très sympathique, au tracé intéressant.

Et, comme hier, en bonus, de nouvelles images du mode photo.

berne-marktgasseberne-marktgasse_1cape-ringcape-ring_1cape-ring_2eiger-nordwand-piste-keiger-nordwand-piste-k_1

9 Comments

  1. azerty51380

    21 novembre 2010 à 6:18

    les images sont splendides !

  2. stephane13

    21 novembre 2010 à 7:59

    Voila je sors d’un test de gt5 un bon test de 2h00 et verdict il m’a l’air baclé c’est bien dommage il manque vraiment de voiture et de circuits mythique, les graphismes m’ont beaucoup moins impressionner, pareil pour la jouabilité c’est du gran turismo, c’est sur en mode photo c’est magnifique mais en dire autant en jouant??

    Pour les dommages et collision j’en parle pas, assez d’articles en parle c’est dommage pour un jeu qui a mis 5 ans à sortir…..

  3. Scuderia57

    22 novembre 2010 à 9:26

    Stéphane13, sans vouloir te contrarier, 2h de jeu ne suffisent pas pour se faire une idée sur le jeu! je suis un grand grand fan de GT, et je t’avoue que les 2 premières heures passées à faire les permis ne m’ont pas impressionné du tout, limite déçu de ce GT5! Mais là j’ai atteins le niveau 15, me suis offert une 458 italia, ai finit tous les permis et la moitié des évènements spéciaux et commencer mes 2 premières courses officielles en carrière…et MAINTENANT..je m’amuse enfin et trouve le jeu aussi bien que les précédents voire plus avec les conditions climatiques et toutes ces petites nouveautés.. mais je te rejoins vraiment sur la 1ere impression qui m’est restée un peu en travers de la gorge! les dégâts ne sont pas révolutionnaires, les textures sont correctes (gros point noir pour l’aliasing qui me gonfle correct!), mais ils ont fait l’effort d’introduire de nouvelles choses, alors prend ça pour un 1er essai, et ils transformeront le tout pour GT6, du moins je l’espère lol 😉
    .

  4. reel124c41

    22 novembre 2010 à 12:33

    hi, how about recording a video showing a license challenge? that would be nice^^

  5. Luc

    22 novembre 2010 à 1:48

    Bonjour, je suis totalement d’accord avec Scuderia57: je suis actuellement au niveau 20 et apres y avoir joué 25 heures ce we, je ne peux toujours pas vs donner un avis definitif sur le jeu si ce n’est que bcp de choses me plaisent!! Par contre, je peux vs dire qu’avec le dernier volant porsche fanatec, les sensations sont geniales et la conduite de rallye sur terre et neige est un pur bonheur.

  6. stephane13

    22 novembre 2010 à 5:27

    Peut etre que 2h ne suffisent pas pour jouer j’ai pas fait les permis j’ete sur la partie d’un pote j’ai tout essayé les nouveauté karting stage r7 (j’attendais beaucoup plus de ce circuit) le rally toscane, monaco, monza sous la pluie rome, madrid, grand valley, deja j’ai oublier les voiture de bases c’est tres mou je trouve donc j’ai pris la mitsu HKS sur rome et la c’est le drame c’est moins mou mais lent, IA zero pointer encore je trouve pour un caisse de time attack mais graphiquement c’est vraiment ce point qui ma deçu surtout le circuit de monaco.

    Comme tu dit scuderia j’espere que pour gt6 si il sort un jour, j’espere qui transformerons l’essai à un coup de maitre mais bon j’y croit pas trop 5 essai ça fait beaucoup je trouve, esperons quand meme!!!

  7. Laurent_X

    22 novembre 2010 à 7:59

    bonsoir
    je trouve par-contre les permis bien trop façile , pas vous ?

  8. Jolboss69

    23 novembre 2010 à 12:23

    Salut a tous je tiens a reagir suite a ton commentaire stephane13. Apres 20h de jeux, tous les permis en poche et 35% accomplie je ne suis pas du meme avis. Lorsque j’ai decouvert la liste des circuits et voitures du jeux sur les differents sites j’ai été decu! Malgret ca j’ai vite revu mon jugement…je n’ai pas encore essayé tous les circuits mais ceux sur lequels j’ai deja roulé sont magnifique. Cependant je te rejoinds sur le fait que monaco n’est pas super graphiquement. Pour les voitures j’ai été surpri par les standards qui ne déteignent pas trop a coté des premiums. Les bruits des moteurs sont plutot bons dans l’ensemble et que dire de la physique retravaillée par rapport au prologue que trouve excellente!!! Mention speciale au menu avec une belle interface. Pour moi le point faible reste l’IA sur laquelle j’ai particuliairement pesté dans les permis 🙁 chose nouvelle dans un GT, j’ai pris du plaisir a conduire ma premiere voiture achetée (toyota corola) certe preparée Mais avec un playseat G27 sur un 117cm LED et home cinema bose c’est un vrai regal pour ce qui est des degats, il sont relativement minim neanmoin tres realiste. Enfin les conditions climatiques et l’alternance jour/nuit sont extra (monza et nurburgring) bref je lui attribut d’or et deja un 19! En esperant avoir le droit a quelques DLC…wait & see

  9. Joffaly08

    23 novembre 2010 à 6:18

    Je réitère ce que reel124c41 a dit:

    « hi, how about recording a video showing a license challenge? that would be nice^^ »

    Ce serait bien d’avoir une ou deux vidéo sur les épreuves de permis 🙂