Gran Turismo 5 : Nos vidéos de gameplay

Ca y est, Gran Turismo 5 est enfin disponible dans de nombreux magasins de France. C’est l’occasion pour nous de proposer trois vidéos de gameplay exclusives à ceux qui doivent encore patienter quelques jours.

Commençons par aller à Monza, à bord d’une Maserati Gran Turismo S, sous la pluie. Je peux vous garantir qu’il faut être doux avec l’accélérateur sous la pluie et sans anti-patinage !

Passons ensuite au Mans, avec la transition jour/nuit à bord d’une Lamborghini Gallardo LP560-4. Vous remarquerez plusieurs sorties de piste, les freinages en appui et les roues dans l’herbe étant assez compliqués à maîtriser lorsque l’on n’est pas un pilote né !

Terminons par une petite vidéo de karting. Je vous avoue que ce mode de jeu ne m’a pas du tout passionné…

Et en bonus, quelques images « faites maison » issues du mode photo, notez la première image avec des voitures standards d’une qualité assez lamentable… le reste étant bien entendu d’une sublime qualité graphique.

autumn-ring-miniautodromo-nazionale-monzabaie-tokyo-kartcircuit-de-la-sarthe-2009circuit-de-la-sarthe-2009_1circuit-de-la-sarthe-2009_3grand-valley-speedwaykyoto-gion

18 Comments

  1. azerty51380

    20 novembre 2010 à 9:41

    merci pour ces 3 vidéos superbes vidéos.
    j’aurais voulu savoir si c’était jouable à la manette, si ce n’était pas trop dur ? ou volant obligatoire (oui c’est obligatoire mais est ce que ça peut attendre 3/4 mois) ?

  2. Darfamas

    20 novembre 2010 à 9:59

    Slt jorais une question a te posé comme tu as le jeu (chanseu) moi se n’est qu’une question de jour. Je voudrai savoir de ton point de vue si le sons des vehicule refléte vraiment la realité et si les sons sont vraiment différents selon les voitures mersi.
    Une derniere question: quelle est la voiture la plus chert du jeu (je pensai la bugaty veron mais je pense avoir tor mici de me repondre et bon jeu !!!

  3. Heyden

    20 novembre 2010 à 10:02

    @azerty51380

    Oui bien sur que c’est jouable à la manette 🙂

  4. EnFonde6

    20 novembre 2010 à 10:11

    Darfamas => Le son des voitures, ça dépend des modèles. Certains sont absolument nul (la Maserati par exemple), d’autres sont plutôt pas mauvais. Mais dans l’ensemble, les sons ont progressé mais sont très loin d’être suffisamment bons à mon avis.
    Pour les voitures les plus chères, j’ai vu que la Ferrari 330 P4 était à 20.000.000Cr, elle doit certainement faire partie des plus chères.

  5. darfamas

    20 novembre 2010 à 10:22

    jte remercie vivement que jai gt5 pour te donner mon propre avis et vivement gt6 alors pour ameliorer sa !!!!

  6. azerty51380

    20 novembre 2010 à 10:37

    @Heyden
    merci de la réponse parce que plusieurs amis me faisaient peur en me disant que GT5p et la démo de GT avec la 370 Z était injouable à la manette et pareil sur la dernière démo (paris game week et mondial de l’auto)
    plus qu’à attendre le pack PS3+GT5 pour mercredi (amazon devrait l’envoyer lundi)

  7. EnFonde6

    20 novembre 2010 à 10:43

    Dans la GT Academy avec la 370Z, c’était purement injouable, mais heureusement GT5 est bien mieux. J’ai rapidement essayé a la manette ce matin, ça ne pose pas de problème, mais c’est vrai que c’est incomparablement meilleur au volant !

  8. .

    20 novembre 2010 à 11:30

    Euh , une 206 aussi bien qu’une Focus ou une Micra , n’est pas une voiture dite « premium »…

  9. EnFonde6

    20 novembre 2010 à 11:38

    Oui, bien sur, c’est une erreur d’inatention lorsque j’ai écris l’article, je pensais bien entendu « standard » et non premium. Merci d’avoir relevé l’erreur.

  10. .

    20 novembre 2010 à 11:48

    🙂 no problemo , sinon merci pour les vidéos , moi j’attendrai mon exemplaire , mais d’occaz !

  11. Heyden

    21 novembre 2010 à 12:07

    Vivement qu’ils ouvrent l’online, pour qu’on puisse s’amuser @ Nurb by night ^.^ entre personne respectable et non les abrutis qui vous rentre dedans a chaque freinage :p

  12. Elrifiano

    21 novembre 2010 à 1:42

    Salut à tous,

    heureux posseseur de GT5 depuis ce matin je voudrais savoir s’il existe une manip’ pour pouvoir récupérer les voitures voire crédits à partir de la sauvegarde GT5 Prologue que j’ai gardé au préalable. J’ai vu qu’on pouvait récuperer des voitures standard de GT PSP alors pourquoi pas des premieum de GT5P. Merci de m’aider ^^ je galere avec cette Yaris et ma 599 GTB me manque 🙁

  13. jafam

    21 novembre 2010 à 11:02

    Merci pour ces quelques vidéos, des chanceux ! moi, j’attends patiemment mon édition collector et quatre jours ce n’est rien comparé à ce qu’on a dû déjà attendre.

    de ce que j’ai vu je dirai que gt5 procure plus d’immersion et plus de réalisme et j’ai hate de me faire ma propre opignon sur le jeu.

    néanmoins je constate toujours les mêmes défauts.
    – une I.A. qui me semble toujours très perfectible et qui manque d’agressivité ( les voitures ont toujours trop tendance à se suivre trop sagement).
    – une faiblesse flagrante des adversaires au freinage ce qui permet de sauter parfois 5 à 7 voitures sans difficultée : peu réaliste pour un challenge relevé.
    – de 6 on passe dans ces vidéos à 12 voitures ? Alors je pose la question, dans quelles conditions a t’on 18 voitures donc 17 adversaires ? histoire de se battre d’avantage.

    bon jeu à tous

  14. Sam

    21 novembre 2010 à 11:46

    La 206 est tellement mal modélisée (par rapport aux caisses premium), que ca me fait penser à la pub de la 206 indienne de l’époque 🙂

    http://www.dailymotion.com/video/x83opc_pub-peugeot-la-206-indienne_fun

  15. Jiovanny

    21 novembre 2010 à 12:34

    Slt. Voilà j’aimerais savoir si qq’un à reussi à recupérer son garage de GT PSP pour jouer avec dans le mode arcade de GT5 parce que moi j’ai éssayé mais ca ne marche pas. Merci de bien vouloir m’expliquer la demarche à suivre car moi quand j’ essaye il y à marqué en attente de conection alors que ma PSP est connecté à ma PS3. Merci par avance

  16. HypoSkonss

    21 novembre 2010 à 2:49

    Les vidéos du Mans et de Monza donnent méchamment envie d’acheter le jeu (ptain et rouler de nuit sur le Nurb, je crois que j’exploserais mon calbut’ à chaque fois que je ferai un tour dessus).
    Rhaaa mais pourquoi j’ai pas 350€ in zeu pocket ??? 🙁

  17. jamarferr

    21 novembre 2010 à 5:41

    J’ai eu le jeu vendredi soir et passé le cap de l’exitation je déchante petit à petit. Premièrement il y a une tres grande différence de traitement entre les voitures premium et standard. Certaines voitures standard sont a la limite du moche. De manière génerale le bruit des voitures est mal retranscrit, C’est ce côte » scie circulaire » qui ressort tout le temps, du pur foutage de gueule vu le temps de developpement. Ma plus grande deception reste le rallye, complètement raté ( je joue su logitech G27). Les sensations dans le volant sont ULTRAVIOLENTES ce qui rend les épreuves sur terre et sur neige totalement injouables. Tout ce cinema au tour du jeu !!
    J’espère revenir sur mes positions en avancant dans le jeu, j’ai terminé les epreuves DEBUTANT et AMATEUR et je suis pour le moment super déçu. Un enchainement de courses complètement débiles (VAN VOLKSWAGGEN sur circuit TOP GEAR est le sommet de l’ennuit )

  18. Mouai

    21 novembre 2010 à 6:48

    La transition jour-nuit est magnifique c’est très immersif!

    A la vue des videos, une question me vient:
    Le volant est-il brulant?
    Dans la Lamborghini Gallardo LP560-4 le pilote est toujours à une main, à faire je ne sais quoi avec l’autre (anticiper un changement de rapport je pense mais c’est ridicul au final). On dirait qu’il joue avec une patate chaude…
    Mention speciale aux freinage depuis 320km/h à la chicane avec l’arrière délesté tout ça avec une seule main sur le volant.

    J’aimerai voir un vieux le Mans sans chicane avec une 962
    pour voir si le pilote fait toujours le malin à une seule main à 400km/h à l’approche de Mulsanne.

    C’est du détail mais maintenant je ne vois que ça.

    Ps: c’est la même chause sur Monza, l’animation de changement de rapport avec les palettes est bizarre.
    Ou alors je ne sais pas ce qu’il fait avec les mains.