Gran Turismo 5 : Du gameplay, encore !

Continuons de découvrir Gran Turismo 5 avec de nouvelles vidéos de gameplauy. Nous découvrons cette fois-ci Chamonix, l’éditeur de circuit, Special Stage Route 7, de la Nascar et le menu des réglages.

Commençons donc par une découverte du circuit de Chamonix, sous la neige.

Passons à l’éditeur de circuit, un ajout sympathique mais qui semble toutefois trop limité pour être un atout incontestable.

Découvrons le tracé de Special Stage Route 7, de nuit et sous la pluie.

Un peu de Nascar… notons la gestion des dégâts ridicule.

Et terminons par un aperçu du menu des options.

17 Comments

  1. V12GT-Ascari

    14 novembre 2010 à 12:01

    Il ne serait pas plus judicieux d’attendre la sortie du jeu et de l’avoir dans sa console pour pouvoir émettre un avis plus objectif et de faire le test du jeu d’une manière plus professionnelle ?!
    Ce qui me fait rire c’est que sur tous les forums les spéculations et les tests par « procuration » vont bon train,comment pouvez vous tirer des conclusions sur quoi que ce soit en regardant des vidéos de très mauvaises qualités ?
    Il est clair que les gens ne sont jamais contents ,c’est la nature humaine, mais je suis sur que tous ces mécontents changeront d’avis lorsqu’ils auront le jeu.

    Juger et critiquer mais seulement après avoir tester.

    Bonne journée …

    ps : je pense surtout que nous aurons de belles surprises quand on découvrira le jeu car Kazunori Yamauchi nous a pas tout dit ,croyez vous une seule seconde que quelques jours avant sa sortie Kazunori Yamauchi aurait tout dévoilé sur le jeu ? Moi je dit non !

  2. EnFonde6

    14 novembre 2010 à 12:11

    Je ne sais pas où vous voyez des conclusions définitives. Je dis que l’éditeur SEMBLE être limité, et que la gestion des dégats est ridicule, mais on ne peut rien dire d’autre quand deux voitures lancées à + de 250km/h se percute en choc frontal et qu’il n’y a aucune grosse déformation sur la carrosserie
    Pour le reste, où avez vous vu des critiques sur des éléments qui nécessitent d’avoir joué au jeu ? Quand on dit que la vue intérieure sous la pluie semble excellente, vous ne venez pas nous dire qu’il faut qu’on ait essayé le jeu, non ? Il y a une différence entre faire des observations qui me semblent tout à fait objectives et avoir une opinion définitive qui sera, elle, dans notre test comme nous le faisons à chaque fois que nous essayons un jeu. J’en ai un peu marre qu’on soit systématiquement critiqué dès que l’on parle négativement de certaines choses à propos de GT5 (je me rappelle encore des accusations de désinformation que l’on nous a fait quand nous avions parlé de l’absence de vue intérieure pour les voitures standards, alors qu’au final c’est une information tout à fait exacte).
    Quand au fait qu’il y ait des surprises, je n’y crois pas une seconde. Des gens jouent au jeu depuis au moins 1 semaine, s’il y avait quelque chose d’extraordinaire, on le saurait.

  3. Heyden

    14 novembre 2010 à 12:30

    Je suis d’accord avec EnFonde6, mais c’est vrai qu’on, je pense, espérait tous plus de nouveaux véhicules, circuits, meilleurs gestions des dégâts etc.. mais sa fais déjà quelques temps que je ne vais même plus sur le forum sur la partie GT5, car a chaque nouveau message posté dans « Topic Officiel GT5 » j’ai l’impression que rien ne vous conviens, du coup je passe voir les news en page d’accueil et passe mon chemin..

    Je pense qu’on c’est fait de fausse joie et du coup a chaque nouvelle vidéo, on crie au scandale un peu plus.

    J’ai la Xbox360 (Forza3 également) & la PS3, et je pense que GT5 sera un bon jeu, mais avec énormément de déception, contrairement à un Forza3 qui est un jeu correct mais qui correspond à ce que la majorité des Fan d’un Forza attendais !

    Bonne journée et à dans 10 jour pour le verdict

  4. EnFonde6

    14 novembre 2010 à 12:41

    Si la critique porte sur le forum, c’est différent. Le site se place d’une manière plus factuelle et objective, sur le forum, chacun a ses opinions personnelles et pas forcément objectives. C’est vrai qu’il y a beaucoup de critiques, mais nous sommes tous des fans de la première heure, et on est énormément déçu de ce que le jeu propose par rapport à ce que Kazunori Yamauchi laissait entendre. Mais je ne pense pas que les défauts relevés soient faux, et comme je l’ai déjà dit, GT5 sera un excellent jeu sur lequel on va jouer de nombreuses heures.
    Mais il faut aussi réagir sur le forum si vous n’êtes pas d’accord avec notre équipe de raleur 😉

  5. V12GT-Ascari

    14 novembre 2010 à 12:43

    Oui c’est clair ta réponse est très objective aussi dans ce monde ou les gens doivent être d’accord avec tout le monde et bien moi je ne suis pas un mouton ,bref …restes avec tes certitudes et moi avec mes constations.

    Je ne suis pas adepte de la pensée unique et personnellement j’attends le jeu pour me faire un avis et si les dégats ne sont pas visibles c’est qu’il joue en arcade probablement mais encore fois je suppute donc j en suis pas sur et puis les « il me semble » ou les suppositions ne font pas avancer les choses.

    C’est bien tu remarques que la vue est belle … il n’ y a pas besoin de test pour savoir que le jeu sera magnifique tout le monde le sait mais le reste ,je dis qu’il faut attendre le jeu et le tester ,pour quoi perdre son énergie à faire des hypothétiques remarques qui peuvent etre vrai mais qui peuvent également etre fausse .
    C’est comme dire qu’en France nous sommes libre alors que c’est faux nous sommes déjà dans le Nouvel Ordre Mondial mais ça c’est un autre débat…

    Mais je ne te critique pas ,c’est un constat général…
    « Des gens jouent au jeu depuis au moins 1 semaine, s’il y avait quelque chose d’extraordinaire, on le saurait. » je te cite ,tu trouves pas ça bizarre justement qu’on ait pas plus d’infos que ça ? moi je me poserai des questions ! Dans ce cas pourquoi ils ne répondent pas aux questions qu’on lui pose ,pourquoi ils ne nous montrent pas le mode carrière justement ,pourquoi ils se limitent à nous montrer que ce que l’on sait déjà ,il n’y aurait il pas Manipulation ? ils ne nous montrent rien en fait donc il faudrait quand meme que les gens essayent de penser par eux memes. heiiinn !!!
    je ne suis pas là pour dire mon dernier mot ou pour parler pour savoir qui a raison ,NON mais pour essayer de comprendre et faire avancer le débat même si pour moi il n’y a pas débat c’est qu’un jeu vidéo.
    Le plus important c’est de savoir dans quel monde on vit !

    Aller bonne journée et vous prenez pas trop au sérieux ,à bientot ,c’est qu ‘un jeu … mais la vie est réelle et surtout ouvrez les yeux…

  6. rasheed

    14 novembre 2010 à 2:13

    +1000 pour V12GT

  7. James03021

    14 novembre 2010 à 2:20

    OK OK, graphiquement, GT5 va mettre une claque a FORZA, mais OUVRONS LES YEUX !!!! comment un jeu qui est attendu depuis 6 ans, peut il semblé si bas ….. pas de swap comme dans Forza et j en passe …. j ose a peine parler des degats et des vues interieures …. pourquoi tous les vehicules ne sont pas au meme rangs ….. TOTALEMENT RIDICULE … je ne vois pas non plus l interet de mettre des vehicules comme le WOLSVAGEN Combi, alors que beaucoup d entre nous attendent des caisses comme la clio williams, la R5GT TURBO ( parce que la maxi bon c pas le truc de ouf non plus ) ou meme la golf 2 gti et pleins d autres bonnes voitures qui meritaient leur place ….. Ce jeu est VIDE, apres essaie au salon de l auto, je prefere encore rester sur le prologue, et noublions pas une chose, Forza 4 dans 2 ans , oui parce que chez microsoft, on met pas 6 ans a developper un jeu et on ne fait pas de vague quand a la date de sortie …..Je pense tout particulierement a un pote a moi qui revend ca Xbox pour une ps3, BELLE CONNERIE !!!!! et pour mettre tout le monde d accords , pas besoin d avoir le jeu, tout ce que je viens de dire ne demande en aucun cas la presence du jeu ….. a bon entendeur !!!!

  8. Pioup

    14 novembre 2010 à 2:38

    Jvois pas trop le soucis là, OUI dans la vidéo les dégats sont pourri, et OUI dans l’autre vidéo l’éditeur n’a pas l’air de pouvoir permettre de faire des trucs de fou. L’auteur dit rien de débile et jvois pas où il descend le jeu pour rien, c pas un test les gars !
    Ceci dit,, je suis ultra impatient d’avoir GT5 !
    Et V12GT-Ascari, tu pars en sucette en parlant de la liberté en France & cie !

  9. Agnelo

    14 novembre 2010 à 6:55

    Tiens, Special Stage Route 7 (avant visionnage de la vidéo), on va voir, ça a l’air intéressant;..(vidéo commence)…de nuit et sous la pluie…mais ça doit être sûrement très beau de jour…(après visionnage de la vidéo)…mais…mais…….mais c’est quoi ce tracé de m***e…Kazunori Yamauchi tu te fous de notre gueule…tu élimines certains circuits superbes et super techniques (El Capitan, Apricot Hill Raceway, Twin Ring Motegi, Seattle New York ou encore Midfield Raceway) pour nous pondre cette croûte de tracé…
    vraiment ce GranTurismo 5…ce qui le sauvera ce seront bien les DLC’s

  10. mimo62

    14 novembre 2010 à 7:15

    une meilleur video ,qui lui jou pas en amateur ,les degats sont plus impresionant,
    http://www.youtube.com/watch?v=J8go3BvE7Tk

  11. EnFonde6

    14 novembre 2010 à 7:24

    Sauf que cette vidéo provient d’une démo du jeu non terminé. Nous parlons ici de vidéo du jeu définitif, et pour le moment, on a rien vu d’aussi poussé en terme de dégâts, et les quelques personnes ayant le jeu n’ont pas trouvé un quelconque réglage pour avoir d’avantage de dégâts.

  12. mimo62

    14 novembre 2010 à 8:26

    ma video ne provient pas de la demo du jeu ,mais du jeu réel

  13. Stamer

    14 novembre 2010 à 8:42

    Non ta vidéo est une compilation d’extraits vidéo obtenus avec une version demo du jeu ( version Bestbuy je crois). Le Time limit que nous pouvons voir a droite de l’écran ne sera pas dans la version définitive. Enfin j’espère… lol

  14. mimo62

    14 novembre 2010 à 9:20

    oui ,tu as raison sur se point mais je voit pas pourquoi il y aurait des degats dans la version demo et pas dans la version definitive , sinn sur le site officiel ,les degats sont plus realiste que dans ces video

  15. Stamer

    14 novembre 2010 à 9:38

    Je suis d’accord avec toi. Je pense que les vidéos de la version definitive qu’on a pu voir jusque là n’ont encore pas montré tout le potentiel de gt5.

  16. Twowheels

    14 novembre 2010 à 10:57

    Je suis impressioné par le niveau de pilotage des gars qui poste les videos.Meme un nourisson arriverais à éviter les autres concurents.Les gars fonce dans le cul des autres voitures.
    Je pense aussi qu’il va falloir compter sur les DLC parce qu’effectivement c’est pas la joie niveau vehicules et niveau circuits,mais il y a deja de quoi passer de bonnes heures.
    J’ai aussi la 360 et éffectivement forza est un bon jeux aussi.Aprés je ne peux pas non plus les mettre dans la meme « catégorie ».L’un est créé pour des passionés de voitures l’autre est typé exclusivement courses malgré le fait que l’on puisse customiser ses caisses.
    Vivement qu’on l’ai entre les mains pour qu’on se rende compte du travail effectué.
    Je ne compte pas le prologue que j’ai eu et qui ne m’a pas laissé trés bonne impression(c’est une grosse démo)mais du GT4 au GT5 on va sentir la difference par tout les petits détails qui sont implanté dans le jeux.
    WAIT AND SEE!!!

  17. Ghinis

    15 novembre 2010 à 6:06

    Vous semblez oublier que dans les différentes démos diffusées on a clairement vu une évolution des dégâts;
    De pare-choc bancal, porte ouverte à déformation de carrosserie. Ce ne sont que des suppositions évidement mais pourquoi ne pas penser qu’il y a plusieurs niveau de dégât dans GT5. De plus les privilégiés qui nous gratifie d’exclusivité sur Youtube ne sont qu’au débute de carrière, ou il pourrai avoir des options débloquables au fur et à mesure de l’avancement. Il n’ont pas encore montré les dégâts mécaniques… qui sont pour moi plus important que les dégâts cosmétiques…Bon ça c’est pour les suppositions maintenant mon avis personnelle est que je me fou un peu des dégâts. Du 1er GT au GT5p il n’y en avait pas, je m’en passé et je me concentrai donc sur le pilotage. Le plus important dans un GT, pour moi, c’est le feeling avec le gameplay de chaque voiture, GT5 apportera une autre dimension à l’expérience avec le online, une 1er. Alors plutôt que de me spoiler ( dans le sens gâcher ) le jeu avec ces vidéo sortis de leur contexte, je me ferai mon « globale » sur GT5 quand je l’aurai.