Gran Turismo 5 : Les circuits disparus

Nous connaissons depuis hier la liste des circuits de Gran Turismo 5, et bien qu’on l’on retrouve de très bons circuits, tout bon fan de Gran Turismo ne peut qu’être déçu de la disparition de nombreux circuits de GT4. Séance nostalgie, en vidéos…

Cet article n’est définitivement pas très utile, mais je tenais à le faire, suite à une discussion sur notre forum. C’est avant tout un cri du coeur d’amoureux de la série des GT qui attendaient de retrouver des circuits fantastiques, ou au moins ayant une forte personnalité. Et nous ne remonterons qu’à Gran Turismo 4, il y a déjà suffisamment de pertes pour verser une petite larme en voyant qu’ils ont été « remplacés » par un bon nombre de circuits froids, aux tracés soporifiques tels que Madrid ou bien Rome.

Commençons par un classique, Midfield Raceway. Un circuit qui n’avait rien d’extraordinaire, mais avec un tracé des plus agréables.

Continuons avec un autre circuit fictif, Apricot Hill Raceway, un circuit avec des virages techniques qui faisaient son charme.

Encore un circuit fictif, l’original El Capitan qui proposait un tracé vallonné dans un cadre magnifique.

Passons désormais à un circuit existant, l’Infineon Raceway.

Toujours un vrai circuit, le tracé japonais de Motegi.

Du côté des circuits urbains, l’excellent Seattle nous manquera, tout comme New York et les deux circuits à Paris, en particulier celui de nuit pour les photos !




Nous regretterons aussi Citta di Aria et Costiera Amalfitana, des merveilles graphiques avec des tracés assez originaux.


Notons aussi la disparition de deux célèbres circuits sur terre : Tahiti Maze et Swiss Alps.


Et terminons par celui qui nous avait fait complètement halluciner graphiquement à l’époque de GT4, Grand Canyon.

Bref, on se demande comment Polyphony Digital a pu laisser tomber ces circuits, d’autant qu’en 5-6ans, ils avaient tout le temps de faire en sorte que l’on retrouve ces pistes dans Gran Turismo 5…

4 Comments

  1. faburisu

    13 novembre 2010 à 3:18

    abérant ! S’il ont le culot de nous les proposer en dlc je meurt de rire …

  2. topper

    14 novembre 2010 à 10:45

    faut bien garder du contenu pour les DLC voyons !

  3. elrifiano

    15 novembre 2010 à 2:42

    Ils ont intéret a revenir dans GT6 rien a foutre de cape ring ou madrid mini, amalfi tahiti et midfleid me manquent deja

  4. GTplayer

    21 décembre 2010 à 12:44

    cest clair ! cape ring est genial, franchement le circuit top gear aussi etc mais hight speed ring c est de la merde ! pk pas remetre citta de je sais plus quoi à la place de tokyo ? c est de la merde tokyo ! et pk pas remettre seattle à la place de madrid !? GT5 est un tres tres bon jeu de course tres realiste mais… pourquoi faire un salon du jeux video chaques années si il n’y a plus de classiques dans GT5 ?