Les 5, 6 et 7 novembre dernier, il se tenait à Lyon la 32ème édition de l’un des grands salons français d’automobiles anciennes, Epoqu’Auto. Nous vous proposons un reportage en deux parties en commençant par l’énorme parking visiteur avant d’entrer dans les halls d’Eurexpo.
Le parking visiteur d’Epoqu’Auto, c’est clairement un immanquable tant par sa taille que par la diversité des voitures qui le remplissent. L’ambiance de passion automobile y est d’ailleurs toujours aussi forte tandis que le temps a été clément le samedi en nous évitant la pluie. Du côté des voitures présentes, quelques monstres sacrés de toutes nationalités, mais celle qui a détourné tous les regards n’était pas la plus anciennes puisqu’une sublime Ferrari Enzo était de la partie !
Avant de commencer à vous montrer une sélection de photos, sachez que vous pouvez retrouver l’intégralité de nos photos sur la galerie FlickR de Planète-GT avec 212 photos.
Entrons donc dans le vif du sujet avec cette star, qu’il est très rare de voir, la Ferrari Enzo qui vieillit extrêmement bien.
Reprenons maintenant une présentation dans l’ordre alphabétique avec la marque dont on fêtait le 100ème anniversaire : Alfa Romeo. Nous avons remarqué une originale Giulia Junior Zagato, une Giuilia mais aussi une 75 Evoluzione et une GT 1300 Junior.
Une rare Alpine GT4 Coupé 2+2 et une belle A310
Une très jolie Aston Martin DBS
Une jolie Austin Healey 3000 MK3
Une Bentley MKVI
Une terrible BMW M3 E46 CSL et une élégante Serie 8
Du côté de Chevrolet, une BelAir « Monster Truck » et deux Camaro
Une belle Corvette C3
Une Dodge Charger R/T et une Viper RT/10
Outre l’Enzo, notos une belle Ferrari Testarossa et une Dino 308 GT4.
Une sublime Ford Mustang
Une Honda NSX
Une redoutable Lancia Delta Integrale complètement vidée.
Des Lotus Elise et Exige
Une Maserati Biturbo berline
Une originale Morgan Aero 8
Une gigantesque Pontiac Bonneville
Des Porsche en pagaille avec une 356, des 911 et une 914
Des Renault 5 Turbo et Clio V6
Des Saab 96 et 900 Turbo
Et terminons cette première partie par une craquante Toyota Celica GT
Rendez-vous d’ici la fin du week-end pour la deuxième partie consacrée à l’intérieur du salon.
azerty51380
12 novembre 2010 à 5:15
cela fait maintenant quelques mois que je viens sur le site quotidiennement et je voulais vous remercier de faire partager de si belles photos ainsi que pour les news qui sont objectives (malgré la peur que j’ai eu en voyant planete-GT comme GranTurismo)
pistolero
17 mars 2011 à 3:17
je kiffe trop les mustang se sont des bagnoles qui arachent