Gran Turismo 5 : Direction Monza en vidéos

Encore du gameplay de Gran Turismo 5 ! Cette fois-ci, nous partons à Monza pour deux vidéos, l’une en Gallardo, l’autre en Subaru Impreza sous la pluie.

La première vidéo nous montre une Lamborghini Gallardo maltraitée pour mieux voir la gestion des dégâts. Et… c’est complètement nul. Alors, deux possibilités : soit il y a un réglage des dégâts plus poussé qui n’a pas été activé pour la vidéo, soit c’est une vaste blague. Kazunori Yamauchi disait fièrement que les dégâts n’étaient pas dans les précédents GT car il voulait faire quelque chose de réaliste, or, au final, rien de vraiment mieux qu’un Forza Motorsport 3, voire même 2. C’est même moins bien à mon sens…

La seconde vidéo nous propose de (re)découvrir de la pluie, et là heureusement l’effet est particulièrement réussi en vue intérieure. En revanche, d’après notre gamelle71 national, heureux possesseur d’une Subaru Impreza (que j’ai déjà eut l’occasion d’entendre longuement), le son n’est vraiment pas fidèle. Encore une fois, restons prudent puisque la qualité de la vidéo enlève certainement une partie de la qualité sonore du jeu…

3 Comments

  1. Jonathan

    12 novembre 2010 à 1:49

    C’est vrai que niveau dégâts, je suis déçu… J’espère qu’il y aura plusieurs types de dégât.

    Sinon j’aime bien la possibilité d’allumé les plein phares (avec même le témoins lumineux sur la Subaru (en bas a droite))

    Malgré sa, j’attends sa sortie avec impatience !

  2. jafam

    12 novembre 2010 à 3:48

    Et ta patience sera récompensée le 24 novembre.

  3. Jonathan

    12 novembre 2010 à 4:52

    Oui, j’espère. En tous cas la liste des véhicule vient de tombé, et c’est du lourd !